A PROPOS

IMGP0128

Je rajoute un commentaire à ma recette, vu que ce matin Mayacook a eu la gentillesse de me prévenir qu’une de mes recettes était plagiée sur ce blog. A ma grande stupeur, il y en avait pas qu’une de mes recettes mais presque la totalité de mon blog ainsi que celles d’autres blogueuses. Quel culot !!!!!

Je voulais bien dédié cette recette à Mamina. Elle demande qu’on lui envois nos petites douceurs sucrées et spécialement des petites crèmes dessert de toutes les couleurs. Mais malheureusement elle n’aime pas la noix de coco.
En tout cas ca ne sera pas ma dernière crème, au contraire, j’ai encore des petits desserts alléchants dans mon stock et je  les ferais parvenir à
Claude, promis !!
Dernièrement j’avais envie de panna cotta. Eh oui, encore …. C’est sur que lorsqu’on fait une fois ce dessert, on s’en lasse pas. Bref, j’avais envie de ce dessert mais en même temps une envie de chocolat. Je décide de tester les 2 en 1 avec un petit c té exotique qui est la noix de coco. Ah la la, c’est à se lécher les babines.

Pour 4 personnesIMGP0124
Préparation : 10 mn
Cuisson : 5mn
Pause : 4 h

Ingrédients :

– 1/2 litre de crème fleurette
– 40 g de sucre en poudre
– 2 feuilles de gélatine
– 100 g de chocolat noir
–  50 g de noix de coco

Préparation :

Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et le chocolat noir en morceaux.
Portez à ébullition le tout en ne cessant de tourner avec une cuillère en bois.
Pendant ce temps, faite ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau fraîche.
A l’ébullition, intégrez la noix de coco puis la gélatine. Mélangez bien le tout.
Dans des verres ou des coupes, Versez la crème puis laissez refroidir 30 mn. Avant de les mettre au réfrigérateur pendant  4 heures, décorez la crème avec un peu de noix de coco.

IMGP0125

Imprimer la recette

J'espère que la recette PANNA COTTA CHOCOLAT ET NOIX DE COCO ET PLAGIAT vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS