A PROPOS

IMG_3598

Voilà comment avoir un beau et bon dessert juste avec des restes. Après la préparation de mon cake au chocolat et fruits, il me restait du lait de coco ainsi que quelques fruits qui risquaient de voir des mauvais jours.
L’idée m’est venue tout de suite de préparer une bonne crème au lait de coco et fruits. Aussit t pensé, aussit t fait. Et finalement je me suis bien régalée.

Histoire

Fruit exotique de la famille des palmacées, la noix de coco est originaire de Malaisie. Elle est considérée par les hindous comme la forme la plus pure d’offrande aux dieux. Ne possède-t-elle pas en effet trois yeux, les deux yeux physiques de l’homme et son troisième oeil, symbole de la conscience ?
Découverte par Marco Polo au début du 14ème siècle, ce n’est que 200 ans plus tard que le monde occidental finit par la connaître. Elle emprunte son nom à l’italien cocho qui signifie coque.

IMG_3599

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 120 mn

Ingrédients :

– 25 cl de lait concentré non sucré
– 20 cl de lait de coco
– 50 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 feuilles de gélatine
– 1/2 mangue
– 1 poire
– 3 tranches d’ananas
– 4 cerises

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
Mettez les laits et les sucres dans une casserole. Portez à ébullition. Retirez du feu et incorporer la gélatine. Bien remuer.
Faites tiédir cette crème en remuant souvent.
La versez dans des verres et réservez au frigo pendant au moins 2 heures.
Mixez les fruits. Versez un peu de coulis de fruits sur vos crèmes et décorez d’une cerise.

IMG_3600

Imprimer la recette

J'espère que la recette CREME DE COCO ET FRUITS EXOTIQUES vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS