A PROPOS

IMGP0408

Notre délicieuse Oumsohayeb du blog Dattes et Miel organise un petit jeu pour le fun "l’omelette dans tous ses états". Ca on peut le dire 🙂
Je participe avec une omelette simple que j’ai eu l’idée de préparer hier sur un coup de tête et un coup d’envie de fromage de chèvre et de courgette.
C’est prêt en un clin d’oeil, résultat plus que satisfaisant et un plaisir de participer à cette idée d’omelettes.

Histoire

La courgette est une variété de courge consommée avant sa pleine maturité. Originaire d’Amérique centrale, les cucurbitacées étaient connus bien longtemps avant notre ère. L’Europe n’a fait leur connaissance que lorsqu’elle a découvert le Nouveau Monde et les Indiens qui les cultivaient.
Ce n’est qu’au XVIIIème siècle que les Italiens commencèrent à consommer une certaine variété, brillante et aqueuse, de ces courges avant qu’elle ne soit parfaitement m re : voilà comment la courgette est apparue. Elle est arrivée en France au début du siècle et est devenue l’emblème de la cuisine du Midi, o elle est cultivée toute l’année.
Légume de l’été, la courgette se retrouve toute l’année sur les étals, grâce aux serres chauffées, comme en ile-de-France, et aux importations d’Espagne, d’Italie et du Maroc.
Le plus souvent d’un beau vert foncé (la reine des noires), parfois plus claire (la diamant, l’aurore) marbrée, longue et cylindrique, on peut distinguer certaines variétés remarquables :
– la ronde de Nice
– la grisette de Provence
– la blanche de Virginie
– la Goldrush, jaune
– la trompette, trésor du Var, d’un vert très clair. Assez petite, elle est surtout recherchée pour sa fleur jaune bien allongée, plus facile à farcir.
(source internaute)

Pour 2 personnesIMGP0403
Préparation : 15 mn
cuisson : 10 mn

Ingrédients :

– 5 oeufs
– 1 courgette
– Des rondelles de fromage de chèvre
– 1 cuillère à café de persil
– 20 g de parmesan
– Sel
– Poivre

Préparation :

Coupez la courgette en rondelles puis faites les revenir dans un peu d’huile d’olive sur feu moyen. Mettez de c té.
Dans un saladier, battre délicatement les oeufs avec le persil, parmesan, sel et poivre.
Versez immédiatement dans une poêle bien chaude, parsemez l’omelette de rondelles de courgette ainsi que de fromage de chèvre. Une fois que l’omelette est pratiquement cuite, soulevez et roulez une partie à l’aide d’une spatule.
Servir au plus vite avec une salade ou autres selon le gout.

IMGP0404

J'espère que la recette OMELETTE AU COURGETTE ET CHEVRE vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS