A PROPOS

IMG_2208

Voici une recette pour les gens pressés, mais qui ont envie de manger un plat chaud plut t qu’une salade. Un plat complet, ou il y a des vitamines et des protéines et qui se prépare rapidement. Que demander de plus ?

Histoire

Originaires d’Amérique centrale, poivrons et piments sont issus du même arbuste, une solanacée annuelle (de la même famille que la tomate et l’aubergine). Ce sont leur forme et leur saveur, plus ou moins piquante, qui les différencient.
Piments et poivrons sont arrivés en Europe au 16ème siècle. On en recensait déjà des dizaines de variétés aux formes et aux couleurs très variées. Ce n’est qu’à partir du 18ème siècle que leur culture s’est véritablement développée et que pourpre, rouge vif, orange, vert, jaune pâle… ils parent les étals de couleurs chatoyantes.

Le poivron est à la base de nombreux plats traditionnels du bassin méditerranéen : la ratatouille en Provence, la piperade au Pays Basque, la paella et le gaspacho en Espagne, la caponata en Sicile… Les Hongrois l’utilisent également dans leur fameux goulasch. Dans les pays du Maghreb, on fait frire les petits poivrons verts dans de l’huile d’olive pour servir d’accompagnement aux brochettes de poulet et d’agneau. Enfin, il est incontournable dans la préparation de sauces dites basquaise, mexicaine ou encore andalouse, qui accompagne viandes rouges et blanches.

Pour 2 personnes9451503_p
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

– 2 grosses tomates
– 2 poivrons (vert et rouge)
– 2 oeufs
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de coriandre hachée (fraîche de préférence)
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de paprika
– 1 gousse d’ail hachée
– Poivre
– Sel

Préparation :

Pelez les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux.
Coupez les poivrons en petits dés.
Mettre le tout dans une sauteuse. Ajoutez les épices, la coriandre, l’ail et l’huile. Mélangez le tout.
Laissez mijoter 20 mn. Mélangez de temps en temps pendant la cuisson.
Avant de servir vous rajouter sur le tout un oeuf par personne…

J'espère que la recette FRICASSEE DE POIVRON-TOMATE A L’OEUF vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS