A PROPOS

IMG_3828_GF IMG_3831_GF

Voici une recette toute simple mais qui fait de l’effet ! Et quel effet !!
Pour la base des cupcakes, j »ulise très souvent la recette de
Sophie Dudemaine. Je la trouve vraiment parfaite et très gouteuse. Au début, j’avais l’intention de les décorer avec un glaçage mais quand j’ai vu qu’il me restait un fond de corn flakes qui trainait depuis un moment dans un coin et qu’il fallait aussi participer à un jeu très sympatique chez Nawal. J’ai opté de suite l’idée des roses de sables sur des cupcakes. Je vous rassure, ce n’est pas ma création mais juste une idée qui passait par là 🙂 J’imagine que pas mal d’internautes et de blogueuses ont eu une idée pareille !
Résultat ! Tout simplement SUBLIME !

Histoire

Découverte des Corn Flakes
Tout commence lorsque William Keith Kellogg, fondateur de l’entreprise avec son frère, le Dr John Harvey Kellogg, décide de cuire des grains de blé qu’il broie aussit t entre des rouleaux pour obtenir une fine feuille de pâte. Un beau jour de 1894, ils quittent la cuisine en oubliant le blé et, à leur retour, les grains de blé ont cuit et durci. Ils décident néanmoins de rouler le blé en une feuille de pâte. Ce simple oubli va donner lieu à une découverte très particulière : après un temps de repos, les grains de blé se transforment en pétales lors du roulage, au lieu de la feuille de pâte fine escomptée.                     
En 1898, W.K.Kellogg emprunte la même recette, mais avec du maïs. Une fois grillés, les pétales sont croustillants, délicieux et légers. Les Corn Flakes sont nés! 

Le fondateur de Kellogg’s, Will Keith Kellogg, soutient que l’alimentation joue un r le important et que la place du petit-déjeuner doit être estimée à sa juste valeur dans l’alimentation quotidienne. Forts de cette conviction, Will Keith Kellogg et son frère aîné, le Dr. John Harvey Kellogg, gestionnaire du Sanatorium de Battle Creek (Michigan, USA), posent à la fin du 19ème siècle les bases de l’industrie des céréales prêtes à l’emploi pour le petit-déjeuner.IMG_3824_GF

En voyant l’immense potentiel qu’offre l’alimentation à base de blé, W.K. Kellogg quitte le Sanatorium pour poursuivre son travail dans l’usine. Il est pleinement conscient de l’intérêt nutritionnel des céréales pour le petit-déjeuner et il n’a de cesse d’améliorer la composition et la fabrication de ses produits pour les distinguer des autres et pour les diffuser vers un plus large public. Il trouve ainsi la combinaison idéale d’ingrédients des célèbres Corn Flakes et crée en 1906 la Battle Creek Toasted Corn Flake Company (baptisée la Kellogg Company en 1922). C’est à partir de cette entreprise qu’il produit et commercialise les Kellogg’s Corn Flakes, aliments aussi délicieux que nutritifs. Leur gout et leur qualité nutritive, deux éléments chers à W.K. Kellogg, remportent tous les suffrages des consommateurs. Fort du succès de ses céréales, W. K. continue d’expérimenter et de commercialiser de nouveaux produits (1916 : All Bran, 1928 : Rice Krispies). (Source site Kelloggs)

Pour 12 Cupcakes
Préparation : 15min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

– 125 g de beurre mou
– 2 oeufs
– 125 g de sucre semoule
– 100 g de farine
– 1/3 de sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 150 g de corn flakes
– 150 g de chocolat noir

Préparation :

Préchauffez le four à 180 .
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et la vanille, donnez un coup de fouet à la main puis incorporez le beurre mou puis petit à petit la farine et la levure chimique.
Posez des caissettes en papier dans des moules à muffins. A l’aide d’une cuillère, remplissez chaque caissette. Enfournez, faites cuire 20 min.
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, retirez du feu et ajouter les corn flakes au chocolat, amalgamez le tout délicatement, laissez refroidir 5 min (le mélange ne doit pas être trop liquide, rajoutez du corn flakes si besoin). Avec une cuillère à soupe, déposez un petit tas de corn flakes chocolatés sur le cupcake. Laissez complètement refroidir et durcir avant de servir.

IMG_3833_GF


Imprimer la recette

J'espère que la recette CUPCAKES ROSE DES SABLES vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS