A PROPOS

IMGP3150 IMGP3152

Une autre recette de notre célèbre C.Felder. Des muffins extra moelleux et tellement bons. Il n’y a rien à redire sur la recette et rien à changer ni à ajouter. Le gout du thé est là, la fraicheur de la framboise est là, le c té esthétique est là, l’appétit est là 🙂 Mais que demander d’autres ?!!
Ben rien, faites-les et vous n’allez pas du tout le regretter.
Bon week-end.

Histoire

Le ê Macha est une poudre de thé vert moulu sur des meules traditionnelles en pierre. C’est un thé très particulier puisque on verse de l’eau bouillante directement dans le bol et que, une fois battue au fouet à thé (chasen), la poudre de thé devient un thé mousseux.
Le ê Macha possède la couleur très vive de jade et sa saveur est tonique et condensée. En outre son gout est doux et agréable. Ce thé est très bénéfique pour la santé et la beauté car il est très riche en vitamine et en fibre.
Le ê Macha sert tout d’abord à célébrer la cérémonie du thé appelée ê cha no you . Mais il s’adapte également à de nombreux usages dans diverses recettes culinaires.

Pour 10 muffinsIMG_6061
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

– 200 g de farine
– 2 cuillères à soupe de thé macha
– 1 cuillère à café rase de levure chimique
– 90 g de beurre mou
– 105 g de sucre semoule
– 1 gros oeuf entier + 2 blancs
– 12 cl de lait
– 250 g de framboises

Préparation :

Dans un saladier, tamisez la farine, le thé vert matcha et la levure chimique.
Chauffez légèrement le beurre, ajoutez le sucre puis mélangez le tout au fouet afin d’obtenir une pommade. Ajoutez l’oeuf entier et les blancs d’oeufs, mélangez à l’aide d’une spatule en bois, ajoutez le lait. Sans cessez de remuer, incorporez petit à petit la farine tamisée avec le thé vert. Lissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.
Beurrez et farinez les moules à muffins. Remplissez-les de pâte aux trois quarts de la hauteur. Garnissez chaque moule de quelques framboises.
Préchauffez le four à 180 .
Enfournez et laissez cuire 20 min. Le dessus des muffins doit être ferme.
Après cuisson, laissez-les refroidir puis démoulez-les ensuite.
Trop bon !!!

IMGP3156

Imprimer la recette

J'espère que la recette MUFFINS AU THE VERT ET FRAMBOISES vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS