A PROPOS

IMG_3127

Oups, pas de viennoiserie ce lundi. Etant absente pendant quelques jours, mon dimanche est passée sans pétrissage, façonnage et ce qui va avec. Par contre je vous propose ce succulent cake au chocolat signé « Alain Ducasse » et pris chez notre célèbre Sandra.
Vraiment une bonne trouvaille, depuis que j’ai vu ce cake, je l’ai réalisé cinq ou six fois. Il est tellement moelleux et gouteux mais le plus grand plus, c’est que même après trois jours de conservation, le cake ne se desséche en aucune façon.
Je vous le recommande gourmandement.

Il y a un petit bout de temps que Melaanii m’a proposé de lui dire mes 10 associations saveurs que j’apprécie et je crois que c’est le moment 🙂 On n’y va :

Sablée – La vache qui rit
Purée –
Ail
Yaourt – Pain
Chocolat –
Menthe
Fromage – Citron
Viande –
Miel
Pomme – Caramel
Amande –
Cannelle
Oeuf – Cumin
Poire – Fleur d’oranger

Je laisse la main à celui qui veut la prendre 🙂

Pour 1 beau grand cakeIMGP2140
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h

Ingrédients :

– 200 g de farine
– 85 g de cacao en poudre non sucré
– 7g de levure chimique
– 3 oeufs
– 300 g de sucre
– 14 cl d’huile végétale type arachide ou tournesol
– 12,5 cl de crème liquide
– 24 cl de lait entier

Préparation :

Préchauffez le four à 200 .
Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao et la levure chimique puis laissez de c té.
Dans un autre saladier, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et l’huile végétale jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crèmeux. Ajoutez la crème liquide puis le lait, mélangez bien puis incorporez petit à petit les ingrédients secs (farine, cacao et levure).
Versez la pâte dans un moule à cake beurré. Mettez au four et laissez cuire 10 min puis baissez la température du four à 150 et continuez la cuisson pendant 50 mn.

IMG_3123

Imprimer la recette

J'espère que la recette CAKE AU CHOCOLAT D’ALAIN DUCASSE vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS