A PROPOS

IMG_3570

Cela fait un petit moment que j’avais envie de cake au chocolat. Mais je le voulais fruité et léger. J’ai pris ma recette de cake habituelle en la modifiant et en rajoutant des ingrédients. J’ai diminué le beurre et le sucre, j’ai remplacé le lait par le lait de coco et j’ai rajouté du bon chocolat noir. A la fin mon cake était une sacrée révélation. Très bon, parfumé, frais et la texture très légère. A refaire en essayant avec d’autres fruits.

Histoire

Le manguier est un arbre originaire d’Asie du Sud, au feuillage dense et vert foncé. Il mesure en moyenne 15 mètres et donne une centaine de fruits par an. Il a été introduit en Afrique, puis en Amérique du Sud, vers le XVIème siècle. Il est aujourd’hui cultivé dans les régions tropicales pour son fruit.
Il existe près de 1 000 variétés de mangues, mais quelques dizaines seulement sont commercialisées (les plus appréciées sont l’Amélie, la Kent, le Keitt et la Tommy Atkins).
La mangue est un fruit charnu plus ou moins gros et rond, mesurant 10 cm en moyenne. Sa peau verdâtre est marbrée de rouge et de jaune. Sa chair jaune-orange adhère à un gros noyau aplati. Sa pulpe est juteuse et très parfumée (sucrée avec un arrière gout acidulée).

Pour 8 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients :IMG_3567

– 3 oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– 150 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 120 g de beurre
– 120 g de chocolat noir
– 5 cl de lait de coco
– 1 poire
– 1/2 mangue
– 5 grains de raisins
– 5 cerises

Préparation :

Préchauffez le four à 180 .
Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, incorporez le chocolat-beurre fondus, la farine, la levure puis la crème coco.
Incorporez à la base la poire et la mangue épluchées et coupées en morceaux, les cerises et les raisins sans la peau.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Mettez au four pendant 50 mn.
Démoulez tiède et dégustez froid.

IMG_3576

Imprimer la recette

J'espère que la recette CAKE AU CHOCOLAT ET FRUITS vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS