A PROPOS

IMG_3357

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore tout les gâteaux à base de fromage. Je trouve cela frais, moelleux et gouteux. Ce gâteau n’est pas vraiment un cheesecake mais ca lui ressemble un tout petit peu sauf que cette recette est très légère et digeste.

Histoire

La pomme est le fruit du pommier, qui est un arbre appartenant à la famille des rosacées. Son nom vient du latin populaire "poma", qui signifie "fruit". Ce nom a remplacé l’ancienne appellation latine "malum", signifiant "mal", "mauvais". Elle faisait référence aux mythes qui entourent la pomme, faisant de ce fruit le symbole de la débauche.
On situe l’origine géographique de la pomme dans la région du Caucase. Elle est consommée depuis le néolithique et les Grecs en décrivaient déjà plusieurs variétés. Les Romains en connaissaient pour leur part une trentaine, qu’ils ont diffusées dans une grande partie de l’Europe. Le nombre de variétés répertoriées s’élevait à une centaine au XVIe siècle pour atteindre aujourd’hui plusieurs centaines. La production mondiale se concentre en revanche à 90 % sur une dizaine d’entre elles.

Pour 6 personnesIMG_3349
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

– 500 g de fromage blanc
– 60 g de fécule de maïs
– 80 g de sucre roux
– 2 oeufs
– Zeste d’un citron
– 1 vanille
– 2 pommes

Préparation :

Préchauffer le four à 180 .
Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, la fécule de maïs, le sucre, la vanille et le zeste de citron. Mélanger au batteur électrique.
Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs battus au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs.
Mettre dans un moule avec du papier cuisson (plus facile pour démouler). Ajouter les pommes en quartier.
Mettre au four pendant 40 mn.

IMG_3351

J'espère que la recette GATEAU DE FROMAGE BLANC AUX POMMES vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS