A PROPOS

IMGP1530

Me voilà de retour parmi vous et tellement contente de vous retrouver, je vous remercie tous pour vos commentaires lors de ma pause, vos mots de réconfort et d’encouragement réchauffent le coeur.
Avant de vous présenter ma viennoiserie du lundi, je tenais à remercier chaleureusement
Plaisir de gourmandise et la cuisine de soso de m’avoir décerné le prix du "Thinking Blogger Award". Je suis honorée et heureuse par ce geste que je détaillerai dans mon post de demain.
Aujourd’hui, je vous présente des petits pains au lait mais pas n’importe quel lait messieurs-dames. J’ai choisi du lait de CoCo, et je peux vous dire que ce fut une très bonne idée. Ca a donné un gout assez subtil aux petits pains.

Pour 30 petits pains
Préparation : 20 mn
Repos : 1h40
Cuisson : 15 mn

Ingrédients :IMGP1531

– 500 g de farine
– 15 g de levure boulanger fraîche
– 2 oeufs
– 25 g de beurre mou
– 20 g de sucre en poudre
– 10 cl de lait de coco
– 10 cl de lait
– 10 g de sel

Préparation :

Dans un saladier, mettez la farine. Faites un puits, mettez au centre la levure que vous avez préalablement délayez avec un peu de lait, les oeufs, le beurre, le sucre, le sel et les 2 laits.
Mélangez le tout puis travaillez la pâte pendant 10 mn, quand la pâte est lisse, la ramasser en boule, la laissez dans le saladier puis la couvrir avec un film alimentaire. Conservez-la dans un endroit à température ambiante. Laissez reposer 1h.
Faites une trentaine de pâtons de 30 g chacun et les façonner en petits pains longs. Disposez-les dans une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer 40 mn.
Préchauffez le four à 200 .
Faites cuire les petits pains pendant environ 15 mn.

IMGP1536

Imprimer la recette

J'espère que la recette PETITS PAINS AU LAIT DE COCO vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS