A PROPOS

IMGP1208 IMGP1211

Lundi, c’est viennoiserie !! Enfin chez Paprikas en tout cas 🙂
Cette fois, mon choix c’est porté sur des torsades aux pépites de chocolat. L’envie me tenait depuis un moment et comme d’habitude, je me jette à l’eau. La seule chose qui a pris assez de temps, c’est la confection de la pâte feuilletée sinon le reste c’est presque un jeu d’enfant. Comme vous le voyez en photo ci-dessous, avec les chutes de pâte, j’ai pu réaliser des minis minis escargots aux pépites de chocolat. Ils sont trop mimi.

Pour 10 Torsades
Préparation : 2h30
Cuisson : 25 mn

Ingrédients pour la pâte :

– 500 g de pâte feuilletée recette ici
Si vous n’avez pas le temps d’en réaliser ou pas du tout le courage, celle de Picard toute prête fera très bien l’affaire.
– Des pépites de chocolat
– 1 oeuf pour la décoration

Ingrédients pour la crème patissière :

– 2 jaunes d’çufs
– 75g de sucre 
– 25cl de lait
– 20g de maïzena
– 1 sachet de vanille

IMGP1200IMGP1204
IMGP1205IMGP1206

Préparation de la crème patissière :

Dans une casserole, mettez les jaunes d’oeufs, sucre et la vanille. Fouettez un peu le mélange, ajoutez la maïzena puis mélangez encore une fois.
Versez doucement sur la préparation le lait que vous avez préalablement chauffé. Mettez la casserole sur un feu doux tout en fouettant sans cesse le mélange jusqu’à obtenir une crème.

Montage :

Préchauffez le four à 180

Etalez la pâte sur une épaisseur d’environ 2 cm, en un rectancle. Egalisez les bords. Coupez le rectangle en bandes de 16 x 3 cm par exemple. Tartinez chaque bande de crème pâtissière, jusqu’à mi-longueur et parsemez de pépites de chocolat. Rabattez la portion de pâte libre sur la garniture. Pincez un peu les bords puis tordez-les pour obtenir des torsades.
Rangez les torsades sur une plaque à revêtement antiadhésif. Battez l’oeuf prévu pour la dorure, puis à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les torsades.
Faites cuire pendant 25 mn selon le four.

IMGP1214IMGP1220

Imprimer la recette

J'espère que la recette TORSADES AUX PEPITES DE CHOCOLAT vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS