A PROPOS

IMGP0617

Me voilà de retour avec évidemment une petite viennoiserie qui se rapproche beaucoup à la texture d’un cake. Comme vous le savez chaque lundi, je m’arrange toujours à vous présentez une de mes recettes pour un petit déjeuner gourmand.
Comme vous l’avez remarqué vendredi, c’était un coup de gueule spécial questionnaires. Je voulais juste préciser que je ne faisais pas un drame ou quoi que ce soit sur le fait que je sois taguée mais que j’ai juste poussé un coup de gueule par rapport au contenu de ces questionnaires qui nous incitent à parler de nous intimement et qu’après avoir répondu, en tout cas (moi personnellement) j’ai un retour assez négatif avec des messages malsains et insultants de certains internautes. Je ne refuserai jamais de répondre à un questionnaire culinaire mais par contre tout ce qui est personnel, je l’éviterai.

Pour 4 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients :IMGP0615

– 200 g de farine
– 80 g de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 3 oeufs
– 2 cuillère à soupe de rhum
– 125 g de beurre
– 4 cuillère à soupe de crème fraîche
– 80 g de confiture de fraise

Préparation :

Préchauffez le four à 200

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Creusez un puits et cassez-y les oeufs, ajoutes le rhum et mélangez bien le tout.
Finir en incorporant le beurre fondu et la crème, et travaillez cette pâte pendant 15 minutes.
Beurrez largement un moule à cake et versez-y la pâte.
Faites cuire au four pendant 40 minutes, en vérifiant la cuisson avec une lame de couteau.
Retirez du four, démoulez et laissez tiédir. Partagez dans le sens de la longueur le gâteau en deux ou en trois tranches égales selon l’épaisseur de la brioche.
Tartinez chaque tranche de confiture de mirabelle, puis reconstituez la brioche.

IMGP0614

J'espère que la recette BRIOCHE PARISIENNE A LA CONFITURE DE FRAISE vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS