A PROPOS

IMG_2113

Hier j’ai acheté un petit livre de cuisine spécial viennoiseries et j’ai tout de suite craqué sur cette recette. J’avais tout les ingrédients nécessaires et je suis passée à l’attaque. C’est rapide à réaliser. Le gout est très bon, mais moi je trouve que mes hippocampes sont vraiment moyens par rapport à la photo du livre. Voyez vous même puisque je l’ai scanné pour partager avec vous ces petits moments de frustration ….. Snif.

Bon, après je me suis dit :
– Oh, Nadia ce n’est pas grave, c’est la première fois que tu sculptes des hippocampes avec une poche à douille et ce n’est pas aussi facile que ça. Parce que si j’avais suivi la méthode du livre qui est de faire un bâtonnet puis de former des zigzags avec mon doigt, ca aurait été l’hécatombe et non l’hippocampe.

Viennoiserieshypocampes

Préparation : 25 mn
Cuisson : 15 à 18 mn

Ingrédients :

– 125 g de farine type 45
– 60 g de beurre
– 3 oeufs
– 25 cl de lait
– 1 sachet de pépites de chocolat
– 2 cuillères à café de sucre en poudre
– 2 pincée de sel
– Sucre glace

Préparation :

IMG_2100

Dans une casserole, mettez le sel, sucre en poudre, le beurre et le lait. Faites chauffer à feu doux.

IMG_2101

Lorsque le mélange arrive à ébullition, retirez la casserole du feu, versez-y la farine d’un coup, mélangez rapidement avec une cuillère en bois. Remettez la casserole sur le feu et continuez à mélangez jusqu’à ce que la pâte se détache de la paroi du récipient et se prenne en boule autour de la cuillère. Continuez à travailler encore un peu pour bien dessécher la pâte. Retirez la casserole du feu.

IMG_2102

Battez les oeufs à la fourchette et incorporez-les tous ensemble à la pâte en travaillant énergiquement avec la cuillère.

IMG_2103

Faites chauffer le four à 200 . Mettre la pâte dans une poche à douille et faites des formes d’hippocampes sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Striez les la pâte avec le dos d’une fourchette trempée dans de l’eau froide. Piquez régulièrement le dessus de pépites de chocolat.

Mettez au four et laissez cuire de 15 à 18 mn. Augmentez alors la température à 225 et laissez cuire encore 5 mn. Déposez les hippocampes sur une grille. Saupoudrez de sucre glace et laissez-les tiédir.

J'espère que la recette HIPPOCAMPES vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS