A PROPOS

babouches

Encore une pâtisserie marocaine que j’adore. Ces derniers temps je suis déchainée c té biscuits et pâtisseries marocaines, j’ai tout le temps envie d’en faire et comme j’ai toujours besoin de petites douceurs avec mes innombrables tasses de café, je ne m’en lasse pas. Ces petits délices sont à base de cacahuètes entourés d’une fine pâte à base de crème fraîche. Bref, ces petites tentations peuvent se placer sur le niveau light de la pâtisserie marocaine (quand je dis light, c’est juste de l’humour) J. Ce n’est pas la peine de vous dire que c’est succulent.

Pour 60 babouchesIMGP0034
Préparation : 1h30
Cuisson : 15 mn

Ingrédients de la pâte :
– 1 pot de crème fraîche 20 cl
– 1 pincée de sel
– 250 g de farine

Ingrédients pour la farce :
– 500 g de cacahhètes
– 100 g de sucre glace
– 1 cuillères à café de cannelle
– 20 g de beurre

Préparation de la pâte :
Mettez dans un récipient la crème fraîche, le sel puis ajoutez la farine progressivement en mélangeant afin d’obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Laissez reposer au frigo pendant 1 heure.

Préparation de la farce :
Torréfiez les cacahètes une dizaine de minute, laissez refroidir et mixez-les avec le sucre glace jusqu’à les réduire en pâte malléable.  Ajoutez la cannelle et le beurre, mélangez bien.Divisez en boules et roulez-les sous forme de longs batonnets d’environ  5 cm d’épaisseur.

IMGP0012IMGP0013
IMGP0014IMGP0015
IMGP0016IMGP0018
IMGP0020IMGP0019

Montage :
Préchauffez le four à 180 .
Sortez la pâte du frigo divisez-la en morceaux puis étalez-les finement, un à un, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Disposez le batonnet de cacahuète sur la pâte étalée puis roulez-le jusqu’à ce qu’il soit couvert entièrement de pâte. A l’aide d’un couteau, séparer le batonnet enveloppé du reste de la pâte.
Aplatissez légèrement les batonnets et coupez-les en morceaux d’un demi centimètre d’épaisseur (forme de babouche). Disposez-les sur une plaque à four et faites cuire pendant 15 mn.

IMGP0030

Imprimer la recette

J'espère que la recette BABOUCHES AUX CACAHUETES vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS