A PROPOS

IMG_2764

Cette recette c’est le top des couscous. Elle imprègne le luxe culinaire marocain. Que dire que c’est tout simplement divin, divin et puis divin. Je vous donne la recette exactement comme je l’ai dégusté. Le couscous est préparé dans un couscoussier (entre nous c’est doublement meilleur).

Pour 6 personnesIMG_2768
Préparation : 3h
Cuisson : 2h

Ingrédients :

–  1.5 kg de mouton
–  1.2 kg de couscous
–  1 kg d’oignons
–  300 g de raisins secs
–  100 g de beurre
–  4 cuillères à soupe d’huile
–  8 brins de coriandre
–  7 cuillères à soupe de sucre
–  8 cuillères à café de cannelle
–  1/2 cuillère à café de curcuma
–  1/2 cuillère à café de safran
–  1 cuillère à café de poivre
–  Sel fin
– 4 oeufs durs (pour la décoration)

Préparation :

Dans le bas du couscoussier, placez la viande en morceaux, l’oignon émincé, la coriandre, le safran et le curcuma. Salez, poivrez, recouvrir d’eau à niveau. Placez le couscoussier sur la marmite et soudez les ustensiles avec une bande de tissu trempée dans un mélange de farine et d’eau.
Allumez le feu : la viande devra cuire 1 heure. Travaillez le couscous avec l’huile et 1 ou 2 verres d’eau salée, pour l’imprégner et l’attendrir. Le versez dans le couscoussier,à découvert. Faire cuire 20 minutes, jusqu’à ce que la vapeur s’échappe abondamment à travers le couscous. Le versez alors dans un grand plat, et le rafraîchir avec 1/2 verre d’eau, en éliminant les grumeaux.
Remettre les grains dans le couscoussier lavé et huilé, et poursuivre la cuisson 30 à 40 minutes.
Puis, hors du feu, travaillez de nouveau le couscous en le salant et en ajoutant le beurre en morceaux. On le réchauffera dans le couscoussier avant de servir.

Préparez la T’faya : émincez les oignons et les cuire avec 1 verre d’eau pendant 30 minutes. En fin de cuisson, ajoutez les raisins secs trempés au préalable, la cannelle, le safran, le sucre, du sel et du poivre. Faire caraméliser. Dressez le couscous dans le plat de service. Placer la viande au sommet, et recouvrir de T’faya. Coupez les oeufs durs en quartier puis décorez selon le gout.

IMG_2767

J'espère que la recette MON SEJOUR MAROCAIN : COUSCOUS TFAYA vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS