A PROPOS

IMG_2580

Tout ce que je peux dire sur ces feuilletés, c’est que c’est divinement bon. Bien parfumé d’épices et d’oignons. Pas du tout calorique et idéal avec un bon thé à la menthe.

Histoire

Un certain nombre de variétés de paprikas a été cultivé en Amérique avant l’arrivée des Européens, on pense aujourd’hui que la région d’origine était située dans le Nord du bassin de l’Amazone (Brésil , Colombie ).
Son étymologie reste cependant assez confuse ; le poivron botanique est une dérivation néo – latine du Kàspa grec [ capsule, boite ] et se rapporte à la forme des fruits.
L’adjectif annuum " annuaire " a été accolé car pendant les hivers o il n’y a pas de gel, le paprika peut survivre plusieurs saisons.
La couleur rouge vif du paprika moulu est une image qui reste gravée, pour tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter un marché au moyen-Orient.
Dans ces régions, le paprika est à la fois recherché pour son gout et sa couleur.
Sa saveur subtile et suave est compatible avec les plats chauds et épicés.
De plus, si on a acheté du paprika sur un marché, on devra en prendre de toutes petites quantités et vérifier bien sur sa non-infestation par des insectes; La dite poudre se conservant très bien au congélateur.
Aujourd’hui, on considère que le meilleur paprika est le paprika hongrois ; On pense que cette épice est parvenue en Hongrie au XVIIe siècle avec les Turcs.
Quoi qu’il en soit, le paprika s’est facilement adapté dans ce futur état membre de la Communauté européenne et a trouvé une place de choix dans la cuisine hongroise.

Pour 5 feuilletés IMG_2583
Préparation : 45 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients pour la pâte :

– 250 g de farine
– 1 pincée de sel
– Huile d’arachide
– Eau tiède

Ingrédients pour la farce :

– 1 oignon haché
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de paprika
– 1 cuillère à café de coriandre hachée
– Poivre
– Sel
– 4 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Dans une casserole, mettez l’oignon haché, les épices, l’huile d’olive et la coriandre hachée, mélangez et laissez cuire 10 mn. Après cuisson, laissez refroidir.
Dans un grand plat mélanger la farine et le sel en y versant un peu d’eau tiède.
Pétrir le tout, pendant 20 minutes environ, jusqu’à obtenir une pâte élastique.
Enduire la pâte d’huile et faire des petites boules de la taille d’une mandarine et laissez reposer 10 mn.
Prendre les boules une par une et l’étaler sur un plan de travail huilé.

IMG_2569IMG_2570
IMG_2571IMG_2572
IMG_2574IMG_2575
IMG_2576IMG_2577IMG_2579

Aplatir avec les doigts huilés jusqu’à obtenir une feuille très fine. Prendre une cuillère à soupe de la face que vous étalez sur toute la pâte.
Plier cette feuille en deux dans le sens de la longueur, puis en trois dans le sens de la largeur. Laissez reposer 5 mn.
On obtient un carré qu’il faut aplatir légèrement.
Faire frire ces crêpes des deux c tés dans une p ele (Téfal) sans matière grasse puisque les crêpes sont assez huilés.

IMG_2585

J'espère que la recette FEUILLETES AUX OIGNONS (Rghaif) vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS