A PROPOS

IMGP2595 IMGP2597

Lors de la publication de mes sablés à la vache qui rit. J’ai tout de suite pensé qu’ils vont passer inaperçus. Mais à mon grand étonnement, c’était le grand succès.
Mes sablés à la vache qui rit ont traversés les océans, m’ont fait gagner des prix et aussi se baladent dans les boîtes de fromage canadien (la société canadienne qui s’occupe de l’emballage la vache qui rit m’a demandé l’autorisation de mettre ma recette dans les boîtes).
Bref, mes sablés voyagent plus que moi.
Dès le début de leur succès, j’avais envie de préparer une version salée mais à chaque fois je reportais cela. Voilà, maintenant c’est fait.
Je vous présente aujourd’hui ma version salée, les sablés à la vache qui rit au paprika pour honorer le nom de mon blog. Et les sablés à la vache qui rit au pavot parce que j’aime le pavot tout simplement.

Histoire

Le pavot est une plante pouvant atteindre 1m de haut. Ses fleurs sont roses, blanches ou lilas. Les capsules du fruit possèdent une enveloppe qui enferme de minuscules graines croquantes de couleur bleue. Il s’agit en fait de la graine de pavot à opium dont le nom botanique signifie ê porteur de sommeil . L’épice se compose de graines m res. La graine de pavot possède un ar me doux et un gout de noisette.
Les égyptiens appréciaient l’Opium pour ses vertus curatives. Il f t considéré comme un stupéfiant dès lors que les Chinois et autres artistes européens l’introduisirent dans les fumeries. Les indiens l’utilisaient autrefois comme analgésique pour calmer les maux de dents.
Les graines de pavot sont utilisées sèches, grillées ou moulues. Le pavot est utilisé en Inde pour rendre les currys onctueux. Dans de nombreux pays de l’Est comme l’Allemagne, la Russie ou la Hongrie, elles parfument les gâteaux, la salade aux choux, les ragouts ou les pains de Noël. En Turquie, le pavot est employé en pâtisserie. (source Epices du monde)

Pour 30 biscuits qui rigolentIMGP2598
Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

– 3 portions de la vache qui rit
– 90 g de beurre ramolli
– 20 g de parmesan
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 200 g de farine
– Paprika et pavot pour la décoration

Préparation :

Préchauffez le four à 180 .

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sel et le parmesan. Travaillez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.
Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte pièce de votre choix. Les placez sur une plaque allant au four, saupoudrez quelques sablés avec du paprika et d’autres avec du pavot.
Mettez les sablés à cuire pendant 12 mn.
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

IMGP2593

Imprimer la recette

J'espère que la recette SABLES A LA VACHE QUI RIT, PAPRIKA ET PAVOT vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS