A PROPOS

IMG_1961

En entrée comme à l’apéro, ces minicakes sont un vrai délice. Moi j’adore, ils sont tellement léger qu’on garde largement l’appétit pour les plats qui suivent après J.

Histoire

Cultivé depuis plusieurs milliers d’années, l’ail est originaire d’Asie centrale. Au fil du temps, les civilisations se sont succédées et l’ont toutes autant apprécié : les Egyptiens l’incluaient dans la ration quotidienne des esclaves des pyramides afin de leur donner puissance et ténacité. Les Romains, eux, le consommaient lors de leur petit-déjeuner, frotté sur du pain.
Quant aux Gaulois, ils en étaient également très friands. Depuis, il fait partie intégrante de la gastronomie française. Henri IV, lui-même, l’appréciait tant qu’il en fit l’un des ingrédients sa fameuse recette de poule au pot.

Croyance sur l’ail

Il est reconnu folkloriquement que l’ail est l’ennemi premier des vampires. Même si ce n’est qu’une légende, l’ail est tout de même reconnu pour éloigner les énergie négatives, d’o son nom ê Bhutagna qui signifie en sanskrit ê tueur de monstres . Vous pouvez éplucher deux ou trois gousses d’ail et les placer dans une assiette au centre d’une pièce pour éloigner les énergies néfastes. Cette pratique devrait durer trois jours. Après ce délai, l’ail aura absorbé toutes les mauvaises ondes. Vous devrez alors vous débarassez des gousses en les br lant. Anciennement, les adeptes de la déesse Hécate mangaient de l’ail lors de rites et, en signe d’offrande, en laissaient à la croisée des chemins.

Pour 6 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 200
Temps : 20 mn

Ingrédients :

– 300g de crabe en boîte
– 2 gousses d’ail
– 3 oeufs
– 130g de farine
– 90g d’emmental râpé
– 50g de beurre
– 10 cl de lait
– 1 sachet de levure chimique
– Sel
– Poivre

Préparation :

Chauffez le four à 200 . Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Faites un puits, versez-y les oeufs, le beurre et le lait. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez le fromage râpé, l’ail haché et le crabe émietté.

Beurrez et farinez des petits moules à cake ou à brioches. Répartissez-y la préparation, enfournez et faites cuire de 15 à 20 mn. 

J'espère que la recette MINICAKES AU CRABE vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS