A PROPOS

    IMGP2836 IMGP2834

Cela fait un bon moment que je n’ai rien publié, ce n’est pas les recettes qui manquent mais plut t le temps. Avec l’approche des vacances, le boulot est de plus en plus dur, le soir il y a tellement de choses à préparer et à programmer que je boude complètement mon blog.
Avant de faire une pause et de profiter largement de mes jours de congé, je tenais à vous faire un petit coucou et vous souhaitez de très bonnes vacances et un été ensoleillé.
Je vous laisse en très bonne compagnie avec un milk-shake plein d’originalité. Regardez les ingrédients et découvrez cette boisson fraîcheur qui étonne par son contenu.
A très bientot pour de nouvelles recettes et pour continuer cette fantastique aventure bloguesque.

Histoire

La carotte est à la fois le nom de la plante potagère et celui de la racine que l’on consomme crue ou cuite. Elle serait originaire d’Asie Mineure, o elle poussait déjà à l’état sauvage il y a plus de 2 000 ans.
Les Grecs et les Romains reconnaissaient à la carotte une valeur thérapeutique (notamment pour l’acuité visuelle), mais ils ne l’appréciaient guère comme légume.
Jusqu’à la Renaissance, la carotte sauvage a une couleur blanchâtre, une peau assez coriace et un coeur fibreux. Elles n’apparaît jamais, comme toutes les « raves » (plantes cultivées pour leurs racines charnues comestibles), parmi les aliments nobles. Cependant, dès le Moyen Age c’est un légume très consommé, comme le panais, car peu co teux.
Elle fut améliorée peu à peu, et des espèces cultivées furent vendues sur les marchés. Sa couleur orangée ne date que du milieu du 19ème siècle.
En avril arrivent les premières carottes nouvelles, rondes ou un peu allongées, cultivées en serres chauffées et vendues en botilllons avec les fanes. Ce sont soit les « grelots », tendres, sucrés et parfumés, soit la variété « Bellot », dont les carottes sont un peu moins fines.
De mai à juin, viennent les carottes du type « nantaise », longues ou demi-longues, croquantes, cultivées sous châssis.
Puis, de juin à octobre, viennent les carottes longues ou mi-longues, cultivées en plein terre, très bonnes si elles sont fraîchement cueillies.
Enfin d’octobre à mars, on trouve les carottes longues et parfois grosses, de saveur moyenne, conservées en terre ou en chambre froide.
Les carottes primeurs proviennent surtout des Landes et du Val de Loire, et les carottes de garde ou de saison sont essentiellement produites dans l’Ouest de la France. (source l’internaute)

Pour 6 personnesIMGP2833
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

– 500 g de carottes
– 1/2 litre de lait frais
– 1 yaourt à la fraise
– 5 cuillères à soupe de sucre
– 1 sachet de sucre vanille

Préparation :

Lavez les carottes et les éplucher.
Les couper en rondelles et les mettre dans une cocotte. Couvrir d’eau et faire cuire pendant 15 minutes.
Egouttez et laissez refroidir complètement.
Dans un blender, mettez les carottes cuites froides, le yaourt à la fraise, le sucre, la vanille et le lait frais.
Mixez le tout pour avoir un milk-shak.
Servir dans des grands verres décorés à votre gout (fraises, bonbons et autres).

IMGP2839

Imprimer la recette

J'espère que la recette Milk-shake à la carotte cuite et bonnes vacances vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS