A PROPOS

Paprikas-4-6643-1.jpg Paprikas-4-6645-2.jpg

Dernièrement, les éditions Solar m’ont envoyé le livre Foodtrucks, c’est un ouvrage en forme découpée et qui contient près de 28 recettes gourmandes, toutes illustrées, dans un format compact pour cuisiner en toutes occasions.
J’ai testé la recette du burger aux galettes de légumes, typiquement végétarien qui s’est avèrée gourmande et vraiment bluffante vu le manque de viande ce qui est assez rare dans un burger !

Aujourd’hui, pour gagner ce livre de recettes « un petit cadeau pour bien démarrer la rentrée ! Ben oui ! », je vous demande de me laisser un commentaire en bas de ce billet en me racontant votre burger le plus improbable.
Et
 juste après, je regrouperai vos commentaires, puis un logiciel de tirage au sort se chargera de choisir le gagnant ou la gagnante.

Ce jeu  débutera dès maintenant et s’achèvera le dimanche 08 septembre à 23h. Go Go Go !

Histoire
Les Chinois cultivaient une espèce proche de la nôtre depuis 5 000 ans pour combattre les poisons et les pertes de sang. Ses propriétés médicinales et gustatives ne seront connues du monde qu’au XVIème siècle grâce à Marco Polo.
Apparue dès le XIVème siècle en Europe dans sa forme actuelle, la ciboulette est nommée « appétits ». Cette appellation est à l’origine de ses vertus apéritives. Elle est d’abord cultivée le long de la Méditerranée et ensuite introduite au nord de l’Amérique par les Colons. Puis, vite acclimatée, on la retrouve dans l’ensemble de l’Europe.
Saviez-vous que les Hollandais produisaient volontairement leur ciboulette directement dans les prairies, parfumant ainsi le lait des vaches ?

La ciboulette ne demande presque pas d’entretien. Pensez simplement chaque année, en période estivale, à diviser les mottes en deux parties égales pour un meilleur développement.
Plantez-les de nouveau et profitez-en pour renouveler la terre et la rectifier si besoin.
Pour la récolte, il vous suffit de couper les herbes à 4 centimètres du sol.
La ciboulette se conserve très bien au congélateur, hachée, dans un bol fermé hermétiquement. À l’air libre, votre ciboulette ne restera fraîche que 3 à 4 jours.

Pour 6 personnesPaprikas-4-6649-3.jpg
Préparation : 25  min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :

– 6 pains à burgers (ma recette ICI)
– 2 carottes
– 1 courgette
– 1 oignon
– 2 petits oeufs
– 2 cuillères à soupe de farine
– 40 g de fromage rapé
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de ciboulette
– 200 g de sauce tomate parfumé au choix
– 4 cuillères à soupe de moutarde
– 2 crottins de chèvre en tranches
– Sel et poivre du moulin

Préparation :

Lavez, épluchez les carottes. Lavez la courgette. Coupez les extrémités, puis râpez les carottes et la courgette avec une râpe à gros trous.
Allumez le gril du four. Epluchez et émincez l’oignon, faites chauffer une poêle avec une cuillères à soupe d’huile d’olive et faites revenir 6 minutes à feu moyen l’oignon et les légumes en mélangeant souvent. Salez et poivrez.
Battez les oeufs dans un saladier, avec la farine, la ciboulette, le fromage râpé et les légumes. Faites chauffer le reste de l’huile dans la poêle et déposez six petites louches de pâte. Laissez cuire 3 minutes à feu doux de chaque côté.
Coupez les pains en deux. Tartinez six moitiés de sauce tomate. Déposez dessus une galette de légumes et deux tranches de fromage de chèvre. Glissez au four et laissez chauffer le temps que le fromage fonde un peu. Glissez alors les six autres moitiés de pain au four et laissez-les dorer 1 minute.
Sortez le tout du four. Tartinez les six moitiés de pain vierges de moutarde et refermez les burgers. Servez aussitôt.

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA 

J'espère que la recette Burger aux Galettes de Légumes et Un Livre à Gagner vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS