A PROPOS

Photos-Paprikas 9046-1
Dernièrement Hanane m’a fait la surprise en m’envoyant un colis de merveilles ! Et parmi le contenu, il y avait le moule pour tarte renversée. Ce moule là me faisait de l’œil depuis que je l’ai vu dans sa boutique en ligne et aussi dans sa vraie boutique (j’en avais parlé ici).
C’est un moule astucieux qui laisse une empreinte profonde au gâteau pour pouvoir le garnir comme une tarte ! J’en suis absolument fan ! Ca donne un résultat bluffant et digne des bons pâtissiers !
Merci Hanane !

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients pour la génoise :
– 4 oeufs
– 120 g de sucre
– 120 g de farine
– 15 g de cacao

Ingrédients pour la crème pâtissière :Photos-Paprikas-9016-2.jpg
– 2 jaunes d’oeufs
– 75 g de sucre 
– 25 cl de lait
– 20 g de maïzena
– 1 sachet de vanille
– 25 g de beurre

Ingrédients pour la décoration :
– 250 g de pêches au sirop
– Spéculoos en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la génoise au chocolat : Tamisez la farine avec le cacao.
Montez les oeufs et le sucre au fouet sur un bain-marie. La pâte doit blanchir et tripler de volume. Retirez du bain-marie et battre jusqu’à complet refroidissement.
Incorporer la farine et le cacao. Mélangez.
Versez la pâte dans un moule à tarte renversée beurré et fariné sinon dans un moule à génoise puis faites cuire pendant 20 à 30 mn.
Au terme de la cuisson démouler sur une grille et laisser refroidir.

Préparez votre crème pâtissière : Dans une casserole, mettez les jaunes d’oeufs, sucre et la vanille. Fouettez un peu le mélange, ajoutez la maïzena puis mélangez encore une fois.
Versez doucement sur la préparation le lait que vous avez préalablement chauffé. Mettez la casserole sur un feu doux tout en fouettant sans cesse le mélange jusqu’à obtenir une crème. Laissez tiédir puis ajouter le beurre, mélanger à l’aide d’un fouet couvrir la casserole puis laisser de côté jusqu’à complet refroidissement.

Commencez à décorer votre gâteau : Retirez les pêches et gardez le sirop. Découpez les pêches en lamelles ni trop fines ni trop épaisses.
Une fois que la génoise a refroidit, piquez le dessus avec une fourchette puis imbibez le gâteau avec le sirop de pêche. Remplissez l’empreinte au centre du moule avec la crème pâtissière puis disposez les lamelles de pêches en rosace, garnissez le milieu du gâteau avec du spéculoos en poudre.
Dégustez tout de suite ou après quelques heures ou même le lendemain !

J'espère que la recette Génoise renversée au chocolat et pêches vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS