A PROPOS

Paprikas-4-7533-1.jpg Paprikas-4-7535-2.jpg

En partenariat avec le site Cuisine AZ, Mutti organise un très joli concours spécial Blogs « Recette pour Enfants sucrée ou salée avec un produit Mutti de votre choix ».

Pour participer, il suffit de se connecter sur la page Facebook de Cuisine AZ en Cliquant ICI, devenir fan et remplir un formulaire de participation en ligne.

Le blogueur soumet la photo de sa recette utilisant un produit de la gamme Mutti en la téléchargeant sur la page.  Et il  remplit le champ permettant d’expliquer sa recette. La recette postée doit représenter une recette d’été de votre choix et le thème dure du 27 octobre au 27 décembre 2013.
Le blogueur publiera sa recette en intégralité sur son blog en annoncant sa participation au concours.

Les gagnants du jeu remporteront 1 cours de cuisine italienne. S’ajouteront à cette dotation, les frais de vie et les frais de transport nécessaires au gagnant pour se rendre sur le lieu de déroulement de l’évènement.

Maintenant, je vous laisse avec ma recette de participation qui est rigolote et ludique ! Tout pour occuper et amuser son enfant. Et pour faire une farce c’est l’idéal, car ces biscuits ils ont l’aspect des célèbres biscuits à la confiture pour les goûters des enfants mais au final quand on croque c’est la surpise totale !

Si ma recette vous a séduite, vous avez la possiblité de me donner un coup de pouce en votant dessus et c’est sur la page ICI.

Pour 20 biscuitsPaprikas-4-7550-3.jpg
Préparation : 20 min
Cuisson : 12 min
Repos : 1 h

Ingrédients :

– 250 g de farine
– 150 g de beurre
– 50 g de parmesan
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café de sel

Pour la garniture :
– 1 boite de tomate Mutti aux légumes
– 2 feuilles de gélatine
– 1 emporte pièce « Sourire »

Préparation :

Versez dans un saladier la farine tamisée, le parmesan, le sel et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts. Ajoutez l’oeuf et mélangez le tout  en malaxant (vous allez trouver que la pâte est sableuse mais continuer à malaxer jusqu’à ce que le beurre chauffe et s’intègre à la farine). Formez une boule. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 1h.

Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la moitié de la pâte sur 0,5 cm d’épaisseur et découpez des disques à l’aide d’un emporte-pièce cannelé rond (l’emporte pièce sourire se démonte pour avoir le rond simple puis le rond avec sourire). Avec l’autre moitié de la pâte vous l’étalez pareil et vous découpez avec l’emporte pièce Sourire. Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettez au four pour 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être dorés.
Après cuisson, laissez les sablés refroidir.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau fraîche.
Versez la sauce tomate dans une casserole. Portez à ébullition. Retirer la sauce du feu et ajoutez la gélatine après l’avoir bien égouttée et essorée. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la gélatine se dissout.
Laissez completement refroidir.

Etalez la sauce tomate au milieu d’un sablé rond puis posez délicatement un sablé Sourire dessus sans faire déborder la sauce.
Refaire l’opération jusqu’à épuisement des sablés.

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA

J'espère que la recette Le Sablé Heureux au Parmesan et à la Tomate vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS