INGRÉDIENTS

A PROPOS

Paprikas-3-1702-1.jpg Paprikas-3-1700-2.jpg

C’est un appel désespéré à la météo morne et triste, je fais une offrande au soleil avec ma recette estivale de milk-shake en espérant des rayons éblouissants pour égayer nos journées !
Ca serait trop cool si ça marchait comme ça ! On fera des offrandes de ce genre à tout va 🙂
En tout cas moi je me suis régalée avec cette boisson simple et rapide, essayez et vous verrez !
Au fait, je profite de ce billet pour vous annoncer que demain jeudi, je vais participer à un défi sucré organisé par 750g afin de concocter des petites recettes « spécial dessert » avec un nouveau produit de la marque Andros, et c’est la soupe de fraise. Bientôt, il va y avoir de la bonne pâtisserie à la fraise dans vos cuisines…

Histoire
En Anglais milk = lait et to shake = secouer. Autrement dit, un milk shake est une boisson à base de lait secoué, ou plus joliment dit, frappé. C’est d’ailleurs le nom donné au Canada (lait frappé) ou en Suisse romande (frappé).
D’origine anglo-américaine, dans les années 1880 ce breuvage était alcoolisé puisqu’il contenait du whisky auquel on ajoutait des oeufs. En 1885, on parle pour la première fois de milk shake dans les journaux. A partir des années 1900 on ajoute des sirops (vanille, fraise, ou chocolat).
A partir de l’invention du mélangeur, autrement dit du fouet électrique, en 1911, la boisson gagne en légèreté grâce à l’incorporation d’une grande quantité d’air. Dès 1922, l’ajout de crème glacée a rendu cette boisson très populaire. Depuis, les progrès en cuisine font que son succès ne se dément pas.
Il se prépare donc généralement en mélangeant de la crème glacée aromatisée et/ou des fruits, des sirops et du lait. Le tout battu énergiquement dans un robot mixer ou à la main dans un shaker. La préparation crémeuse est alors servie dans un grand verre avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fraiche fouettée en chantilly.

Pour 4 personnesPaprikas-3-1696-3.jpg
Préparation : 5 min

Ingrédients :

– 2 pommes
– 150 g de fraises
– 3 petit-suisse
– 20 cl de lait
– 2 cuillères à soupe de sucre

Préparation :

Lavez les fraises puis coupez-les en quatre.
Epluchez les pommes, épépinez-les puis coupez-les en morceaux.
Mettez tout les morceaux de fruits au blender.
Ajoutez le sucre, les petit-suisse et le lait.
Mixez le tout pendant 30 secondes à puissance maxi.
Servez dans un grand verre et dégustez !

 Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA

 

J'espère que la recette Milk-Shake au Petit-Suisse et aux fruits vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire