A PROPOS

Paprikas-4-7040-1.jpg Paprikas-4-7051-2.jpg

Vous avez remarqué que ces derniers temps il y a un sacré engouement pour « les Mugs Cakes » c’est un concept pour les gourmands pressés qui ont envie de se faire plaisir mais sans efforts 🙂
Le concept du Mug Cake, c’est de mettre les ingrédients dans le mug, de mélanger le tout et la cuisson se fait au micro-ondes et on a un dessert gourmand et rapide

J’ai enfin testé une recette et je l’ai pioché dans le livre « Mug Cakes » de Larousse Cuisine, c’est un nouveau livre  (photo en bas à droite) qui sort à peine dans les librairies. Et comme je vous aime bien, j’ai la possibilité de vous offrir ce livre qui contient plusieurs recettes « Mug Cakes » sucrées et salées qui sont épatantes et bluffantes à la fois.

Aujourd’hui, pour gagner ce livre, je vous demande de me laisser un commentaire en bas de ce billet en me racontant quel livre de cuisine vous fait le plus rêver.
Et
 juste après, je regrouperai vos commentaires, puis un logiciel de tirage au sort se chargera de choisir le gagnant ou la gagnante..

Ce jeu  débutera dès maintenant et s’achèvera le dimanche 29 septembre à 23h.

Je vous prie de bien vouloir insérer une adresse mail valide quand vous déposez vos commentaires ! J’attends toujours que la dernière gagnante de mon concours livre se manifeste et d’ici peu je serais obligée de refaire le tirage au sort si elle ne me répond pas !

Histoire
Le pavot est connu depuis des milliers d’années. Des graines et des capsules de pavot ont été retrouvées durant des fouilles archéologiques dans des habitats néolithiques européens datant de cinq mille ans avant JC.
On a retrouvé une tablette sumérienne datant de plus de 4000 ans, où le pavot est qualifié de « plante de joie ».
On le connait surtout parce qu’on en extrait l’opium et l’héroine.
Ses graines étaient souvent employée dans l’ancienne Égypte, notamment par les prêtres qui se connectaient aux divins en les consommant.
Dans la Grèce antique, il figurait sur les pièces de monnaie.
Il était aussi largement consommé dans la Rome impériale, pas seulement pour ses propriétés thérapeutiques, puisque au 4ème siècle, il y existait près de 800 magasins vendant de l’opium. Son prix était fixé par décret de l’empereur.
L’usage du pavot en tant qu’épice pour aromatiser le pain ne daterait que du 2ème siècle de notre ère.
C’est lorsqu’elles sont cueillies avant maturité que les graines de pavot possèdent de puissantes propriétés narcotiques, de même pour les capsules qui n’ont pas atteint leur maturité dont on extrait des drogues telles que l’opium et l’héroïne.
Aujourd’hui, en plus de son utilisation en tant qu’épice, il est employé en médecine puisqu’il sert notamment à produire la morphine et la codéine.

Pour 1 personneTG_mugcakes_1400pix.jpg
Préparation : 4 min
Cuisson : 1 min

Ingrédients :

– 1 oeuf
– 20 g de sucre roux
– 1 cuillère à café de zestes de citron vert
– 15 g de farine
– 10 g d’amande en poudre
– 1 pincée de levure chimique
– le juss de 1/2 citron vert
– 4 cuillères à café de lait
– 1 cuillère à soupe de marmelade de citron
– 1 cuillère à café de graines de pavot

Préparation :

Fouettez l’oeuf dans une tasse haute avec le sucre roux et les zestes de citron vert jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la farine, les amandes en poudre et la levure en continuant de battre.
Versez le jus de citron vert et le lait en remuant jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse, puis incorporez la marmelade de citron et les graines de pavot.
Mélangez de nouveau.
Faites cuire 1 minute environ au micro-ondes (800 W) en surveillant. Attention, le Mug Cake va gonfler !
Vérifier la cuisson et laissez tiédir.

Personnellement, j’ai préparer la pâte dans un petit saladier en suivant bien les étapes ci-dessus puis après j’ai versé la préparation dans le mug.

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA

J'espère que la recette Mug Cake Citron-Graines de Pavot et un Livre à gagner vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS