A PROPOS

Paprikas-4-6862-1.jpg Paprikas-4-6876-2.jpg

Quand on me met au défi ça donne ce genre de recette ! J’adore 🙂
Dernièrement, on m’a contacté pour tester les nouveaux pains de La Boulangère et d’essayer de les détourner ou les utiliser simplement pour une recette qui en jette (si on peut dire cela) !
Je me suis dis que le pain suédois à part en faire des sandwichs au saumon et compagnie on l’utilise rarement autrement !

Ben maintenant si ! On en fait du pain perdu avec pleins de fruits, on chouchoute la présentation et on arrive à avoir une jolie assiette toute appétissante !

Vous en dites quoi ? 🙂

La toute petite histoire
Le pain polaire a été inventé au siecle dernier, dans le nord de la laponie suédoise par un artisan boulanger. Composé de farines de seigle et blé, il est utilisé comme base de sandwichs, dégustés chaque jour par des milllers de scandinaves. Le pain polaire est aujourd’hui partie intégrante des produits de grande consommation.

Pour 2 personnesPaprikas-4-6879-3.jpg
Préparation : 15 min
Cuisson : 2 min

Ingrédients :

– 4 pains suédois
– 100 g de fruits rouges de votre choix
– 1 oeuf
– 20 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 5 cl de crème liquide
– 5 cl de lait
– 15 g de beurre
– Sucre glace pour la décoration
– coulis de fruits rouge

Préparation :

Normalement les pains suédois sont carrés et pour cette recette, esthétiquement, c’est plus joli de les avoir ronds.
Découpez chaque pain suédois en forme ronde avec un emporte pièce puis laissez-les de coté.

Préparer la crème : battre l’oeuf, le sucre et le sucre vanillé, puis délayez avec le lait et la crème. Faites tremper les pains suédois et les dorez 1 minute de chaque côté dans une poêle beurrée.

Montage : Disposez un pain suédois perdu sur une assiette de présentation, garnir de fruits rouges puis mettez dessus un autre pain suédois perdu et finir la décoration avec quelques fruits rouges. Saupoudrez le tout de sucre glace et un flet de coulis de fruits rouges.

Dégustez.

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA 

J'espère que la recette Pain Suédois Perdu aux Fruits Rouges vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS