INGRÉDIENTS

A PROPOS

Recettes-Mars-ea 8757-1 Recettes-Mars-ea-8755-2.jpg

Histoire
L’histoire des corn flakes trouve son origine à la fin du XIXe siècle. Cette idée des flocons de céréales commença par un accident, come la plupart des inventions. Lorsque le Dr. Kellogg et son frère, Will Keith Kellogg, laissèrent un peu de blé bouilli à refroidir, pendant qu’ils s’occupaient de problèmes du sanatorium, ils constatèrent, a leur retour, que le blé était devenu rassis,  ils décidèrent de continuer à le travailler en l’aplatissant, espérant ainsi obtenir au final une grande feuille de pâte. A leur grande surprise, ce qu’ils obtinrent furent des grains aplatis, qui une fois grillés au four donnèrent ces fameux « flocons » légers et croquants, qu’ils servirent à leurs patients. Cela se déroula approximativement le 14 avril 1894. Le 31 mai suivant le produit fut breveté sous le nom de Granose.

Les flocons de blé, servis avec du lait, devinrent rapidement un mets très populaire chez les patients, si bien que les frères Kellogg commencèrent à expérimenter leur recette avec d’autres céréales.

En 1906, Will Keith Kellogg,  décida de lancer le produit sur le marché, créant sa propre entreprise, la société Kellogg’s. Pour cela, il dut se quereller avec son frère au sujet de l’ajout de sucre dans les flocons pour leur donner une saveur plus agréable et mieux adaptée à un plus vaste public. Les corn flakes furent le premier produit qu’il commercialisa. Pour stimuler les ventes, il ajouta, en 1909, une offre spéciale, un livre d’image sur les animaux de la jungle, le Funny Jungleland Moving Pictures Booklet, donné à quiconque achèterait deux paquets de céréales. Ce même prix fut offert pendant 23 ans. Dans l’intervalle, Kellogg commença l’expérimentation de nouvelles céréales pour compléter sa gamme de produits. Les « rice krispies » (riz croustillant), son grand succès, furent mis en vente pour la première fois en 1929.

Recettes-Mars-ea 8734-3 Recettes-Mars-ea 8737-3-2

Pour 30 sablés
Préparation : 30 min
cuisson : 20 min

Ingrédients :

– 120 g de beurre ramolli
– 125 g de sucre glace
– 1 oeuf
– 2 cuillères à café de levure chimique
– Zeste d’un citron jaune
– 250 g de farine
– 1 pincée de sel
– 100 g de Corn-Flakes
– Des Cerises bigarreaux confites ou des fruits confits

Préparation :

Mettez le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier. Mélangez le tout jusqu’à ce que ca devient lisse et crémeux. Ajoutez le sel, le zeste de citron et l’oeuf.
Mélangez bien le tout. Incorporez peu à peu la farine et la levure chimique. Mélangez encore une fois afin d’obtenir un pâton.
Préchauffez le four à 180°C.
Concassez légèrement le corn-flakes puis mettez-le dans une assiette.
Prenez votre pâte sablée puis façonnez des boulettes de la taille d’une noix, roulez chaque boule de pâte dans le corn flakes. Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm. Enfoncez au milieu de chaque boule une demie cerise confite ou autres fruits confits.
Faites-les cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Laissez refroidir les sablés sur une grille.
Ces sablés se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.

  Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA  

J'espère que la recette Sablés au Corn-Flakes vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire