A PROPOS

Paprikas2012-0693-1.jpg Paprikas2012-0703-2.jpg

Une bonne recette de scones pour un bon petit déjeuner dominical ! What else !!
Ses scones je les ai vus chez Manue depuis un bon moment et c’est ma soeur qui me les a fait rappeler quand elle m’a demandé une recette de scones. Du coup,  je teste la recette et je la file à ma frangine en la postant sur le blog !
Ces scones c’est une très bonne recette de base. Il suffit juste de changer les parfums à notre guise en remplaçant le chocolat par des fruits rouges ou des fruits secs ou bien remplacer le sucre par le sel et les détourner en scones salés ce que j’ai fais dernièrement en leur ajoutant du parmesan et des olives noirs … Miam, une tuerie …

Bref, laissez faire votre imagination …

Histoire
Les scones sont de petits pains anglais traditionnels que l’on sert généralement avec du beurre, de la crème chantilly et des confitures. Traditionnellement, les scones ne contiennent pas d’oeuf mais certaines cuisinières aiment les enrichir avec un oeuf et remplacent parfois le lait par du babeurre (buttermilk)
Sobrement défini par l’Officiel du Scrabble comme un « petit gâteau anglais », le scone est chargé d’histoire. Pour être exact, c’est en Ecosse que l’on doit rechercher son origine. En effet, il doit son nom à la Pierre de la Destinée (ou de Scone, du nom de l’abbaye dans laquelle elle se trouvait). Aucun roi d’Ecosse ne pouvait être couronné s’il ne s’était pas assis au préalable sur cette pierre… Longtemps soustraite par les Anglais, la pierre de Scone a été restituée à l’Ecosse en 1996 (700 ans après l’invasion anglaise), elle est depuis conservée au château d’Edimbourg.
Par analogie, le nom de cette fameuse pierre a donc fini par désigner une délicieuse pâtisserie dont nos voisins Britanniques se délectent en prenant leur thé. Les scones sont généralement ronds mais peuvent se présenter sous d’autres formes. A base de farine, lait, beurre, oeufs et levure, ils sont aussi très souvent préparés avec des fruits secs (raisins, figues, abricots…). Au scrabble, n’oubliez jamais que si un « c ne » est posé sur la grille, vous pouvez le rallonger initialement non seulement avec un I mais aussi un S…

Pour 4 personnesPaprikas2012-0687-3.jpg
Préparation : 15 min
Cuisson : 12 min

Ingrédients :

– 280 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 70 g de beurre
– 4 cuillères à soupe de sucre semoule
– 50 g de pépites de chocolat
– 150 ml de lait

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C.
Mettre la farine et la levure dans un grand saladier, coupez le beurre en petit dés et l’incorporez à la farine avec les doigts jusqu’à obtention d’une consistance de fine chapelure.
Ajoutez le sucre et les pépites de chocolat au mélange. Mélangez.
Incorporez petit à petit le lait pour obtenir une pâte souple. Sur une planche farinée, abaissez la pâte de façon à former un rectangle de 10 cm sur 15 cm et d’environ 3 cm d’épaisseur. Découpez la pâte avec un emporte pièce rond de préférence ou celui de votre choix.
Disposez les scones sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant. Badigeonnez les scones avec un peu de lait et les faire cuire au four pendant 12 min.
C’est encore meilleur à déguster tiède et fourrer de confiture, de pâte à tartiner ou de miel.

 

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA  

J'espère que la recette Scones aux pépites de chocolat vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS