A PROPOS

Paprikas2012-2-2025-1.jpg Paprikas2012-2-2026-2.jpg

J’adore participer aux concours culinaires, même si les prétextes pour cuisiner tout les jours sont faibles, les défis concours me motivent encore plus surtout pour faire cogiter un peu ma petite cervelle !
Cette fois c’est le site des moules de Bouchot qui organise un grand concours de recettes dont la participation est exclusivement pour les blogueurs. Mais ! Oui il y a un mais … Il n’y a pas que les blogueurs qui vont jouer et gagner ! Les internautes aussi auront leur compte avec un super cadeau à la clé …

Voici les modalités du jeu…
Du 27 juillet au 17 septembre, les internautes votent pour leur recette préférée et ca sera encore mieux si c’est la mienne 🙂 et tout cela se passe sur CE SITE.

Le 22 septembre (reste à confirmer), les 3 blogueurs dont les recettes ont obtenu le plus de votes sont invités à une journée découverte sur une exploitation de Moules de bouchot.

Le blogueur dont la recette a obtenu le plus de votes gagne un week-end pour 2 personnes en Relais & Château dans la région de son choix.

Et le plus intéressant pour vous que si en votant pour une recette (on a dit la mienne, hein ?), les internautes s’inscrivent pour participer au tirage au sort. L’un d’entre eux gagne la dernière tablette Samsung.

Intéressant non ?

Pour 4 personnesPaprikas2012-2-2029-3.jpg
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min
 
Ingrédients pour les moules :

– 2 litres de moules
– 4 tomates râpées
– 1 cuillère à café de concentré de tomate
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 cuillères à soupe d’eau

Ingrédients pour la chermoula :

– 3 cuillères à soupe de coriandre haché
– 2 cuillères à soupe de persil haché
– 2 gousses d’ail hachées
– 1/2 cuillère à café de poivre
– 1 cuillére à café de paprika
– 1 cuillére à café de cumin
– 2 cuillerées à soupe de jus de citron
– 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
– Sel

Préparation :

Dans un récipient, mélangez tout les ingrédients de la chermoula. Laissez de côté.
Trier les moules, les gratter et les ébarber puis les laver et les mettre dans une marmite puis y rajouter 2 grands verres d’eau. Laisser cuire 10 min.
Retirer du feu lorsque les moules sont ouvertes, décoquiller-les et réserver.

Dans un tagine ou une marmite, mettre les tomates rapées, le concentré de tomate, la sauce Chermoula, l’huile d’olive et l’eau. Laisser mijoter le tout à couvert pendant 10 minutes.
Ajoutez les moules, mélanger le tout pour que ca s’imprégne de sauce, couvrir et laisser encore mijoter 10 minutes.

Servir chaud et de préférence avec un bon pain maison.

J'espère que la recette Tajine de Moules à la Chermoula vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS