A PROPOS

Recettes-Mars-ea-8253-1.jpg Recettes-Mars-ea-8261-2.jpg

Sachant que j’adore les épices, Edith de CuisineAZ m’a contacté dernièrement pour que je teste quelques produits de la nouvelle gamme « Mélange Malin » de Ducros. Je reçois quelques flacons et d’emblée j’avais envie de tous les tester mais par manque de temps je me suis contentée par un seul essai et le reste suivra petit à petit au fil de mes recettes :).
Mon choix c’est fait pour le mélange malin spécial légumes et j’ai pensé de suite à l’utiliser pour mon Tian. Il m’a suffit juste de préparer mes courgettes et mes champignons, un peu d’huile d’olive, de l’ail et saupoudrer le tout  de mélange malin et hop ! Au four ! 
C’est simple, rapide et efficace ! Et puis ce fût un régal pour accompagner ma viande.

Si vous voulez plus de recettes et de détails sur ces produits, CuisineAZ ont monté tout un portail spécial Mélange Malin Ducros et je suis à la une de ce dossier avec d’autres testeurs, c’est par LA.

Histoire
La courgette est une variété de courge consommée avant sa pleine maturité. Originaire d’Amérique centrale, les cucurbitacées étaient connus bien longtemps avant notre ère. L’Europe n’a fait leur connaissance que lorsqu’elle a découvert le Nouveau Monde et les Indiens qui les cultivaient.
Ce n’est qu’au XVIIIème siècle que les Italiens commencèrent à consommer une certaine variété, brillante et aqueuse, de ces courges avant qu’elle ne soit parfaitement mûre : voilà comment la courgette est apparue. Elle est arrivée en France au début du siècle et est devenue l’emblème de la cuisine du Midi, où elle est cultivée toute l’année.
Légume de l’été, la courgette se retrouve toute l’année sur les étals, grâce aux serres chauffées, comme en Île-de-France, et aux importations d’Espagne, d’Italie et du Maroc.

Le plus souvent d’un beau vert foncé (la reine des noires), parfois plus claire (la diamant, l’aurore) marbrée, longue et cylindrique, on peut distinguer certaines variétés remarquables :

la ronde de Nice
– la grisette de Provence
– la blanche de Virginie
– la Goldrush, jaune
– la trompette, trésor du Var, d’un vert très clair. Assez petite, elle est surtout recherchée pour sa fleur jaune bien allongée, plus facile à farcir. (source l’internaute)


Pour 4 personnesRecettes-Mars-ea-8265-3.jpg
Préparation : 15 min
cuisson : 40 min

Ingrédients :

– 2 courgettes
– 200 g de champignons de Paris
– 2 gousses d’ail
– Mélange d’épices spécial légumes Ducros
– Sel et poivre
– Huile d’olive

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les courgettes et bien nettoyez les champignons. Coupez-les en rondelles.
Dans un plat à gratin ou des ramequins individuels, rangez les rondelles debout contre le rebort en les alternant. Serrez-les au maximum. Mettez les gousses d’ail épluchées et coupés en dés. Salez, poivrez, versez un bon filet d’huile d’olive et parsemez de mélange légumes Ducros.
Faites cuire 15 minutes environ, puis retirez le plat du four. Avec une cuillère, faites sortir délicatement le jus des légumes pour arroser le tian. Replacez-le au four pour 25 à 35 minutes.
Dégustez ! 

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c’est par LA
 

J'espère que la recette Tian de Courgettes et Champignons de Paris vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS