A PROPOS

IMG_6379-1-.jpg logosdb3-2.jpg

 

Il y a quelques temps et précisément un dimanche, j’ai préparé et dégusté pour le goûter un merveilleux gâteau à la pomme que j’ai pu admirer chez Gracianne.
Un dimanche à la campagne c’est le nom de son blog et je peux vous dire que toutes ses recettes représentent bien ce nom , j’ai toujours succombé  au charme de sa cuisine  qui représente le calme, la pureté, la chaleur et l’odeur de la campagne !! Et puis surtout des recettes qui se préparent très tôt le dimanche et qui mijotent lentement en diffusant des arômes subtiles et en même temps traditionnelles. Merci Gracianne, continue à nous régaler simplement !
Après ce dimanche cocooning , il y a eu un week-end  de folie culinaire avec  des centaines de personnes au salon du blog culinaire à Soissons. Ce fût Royal !!
Merci Chef Damien pour cette gigantesque organisation, Benoit Molin un parrain toujours présent, disponible et souriant. Merci aux amies avec qui j’ai passé un sublime week-end de franche rigolade, Khala, Nawal, Manue, Aude, Sylvie, Karine, Anne et Joëlle, je vous adore !
Un petit clin d’œil pour Valérie, NathalieJoëlle, Philou, Apolina, Ophélie, Marion, Patrick et autres ….. (Désolée mais la liste est tellement longue qu’il m’est impossible de citer tout le monde !)

Après ces bons moment, revenons à la recette du Gâteau aux Pommes qui fond dans la bouche et qui ne fait pas long feu !!

Ingrédients :

– 7 cuillères à soupe de farine
 – 6 cuillères à soupe de sucre
 – 1 paquet de levure chimique
 – 2 oeufs entiers
 – 4 cuillères à soupe de lait
 – 3 cuillères à soupe d’huile
 – 1/4 cuillère à café de cannelle moulue
 – 1/4 cuillère à café de vanille liquide
 – 4 belles pommes
 
 Ingrédients pour la finition :

– 70g de beurre ½ sel fondu
 – 1 oeuf
 – 4 cs de sucre
 
Préparation :

Préchauffez le four à 210°.
Dans un saladier mélanger les 2 oeufs, le lait, l’huile, la cannelle et la vanille liquide. Laissez de côté.
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et la levure, faites un puits puis versez petit à petit le mélange liquide. Mélanger le tout. Pelez les pommes, les coupez en tranches fines et les incorporez petit à petit dans la pâte.
Beurré un moule selon votre choix, versez-y la pâte puis enfournez dans le four.
Lorsque le gâteau est doré, après environ 20 minutes de cuisson, ajoutez sur le dessus un mélange composé de beurre demi-sel fondu, l’oeuf et le sucre.
Remettre au four environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et les bords légèrement caramélisés.

 

Une photo que j’ai piqué à Manue nous représentant à Soissons avec Benoît Molin , très belle photo que j’adore ! Le sourire est là ainsi que la bonne ambiance ! What Else !!

 

Soissons-2010-11-246-.jpg

J'espère que la recette Un dimanche à la campagne et un week-end à Soissons vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS