A PROPOS

Recettes-Mars-ea-7972-1.jpg Recettes-Mars-ea-7962-2.jpg

Du 20 mai au 11 juin 2011, Agneau Presto se remet en selle avec ses Presto Mobile dans 4 grandes villes de France pour vous faire découvrir une cuisine inventive version take-away. Un événement gourmand à ne pas manquer !
Si vous voulez plus de détail c’est par .

Et pour cet évènement, Agneau Presto organise un véritale challenge pour les blogueurs culinaires qui est de créer le nouveau sandwich de demain avec une seule contrainte : utiliser de la viande d’agneau.
De suite j’ai pensé à un kebab fait maison, léger et sain avec un accompagnement tout simple et qui se marie bien avec le kebab, c’est la salade et la tomate ainsi le goût de la viande reste intense et gustatif.
Et pour déguster tout cela il m’a suffit d’utiliser une tortilla au blé pour le présenter en un wraps qui rend la chose plus chic et plus moderne !

Petite Information
Le sandwich kebab est à l’origine un sandwich turc, pourtant appelé parfois sandwich grec, composé de viande de mouton, de salade, de tomate et d’oignon.
Généralement accompagné de frites et d’une sauce, il est très consommé chez les jeunes. Kebab (Kebap en turc) signifie « grillade », « viande grillée ».
Le kebab est généralement fait avec de la viande d’agneau ou de poulet, le boeuf et le poisson étant aussi parfois utilisés.
Le porc n’est jamais utilisé par les musulmans en raison de leur foi, mais peut être trouvé chez les non-musulmans. Le terme kebab (ou kebap ou kébab) désigne en Europe, le döner kebap ou plus brièvement döner, terme signifiant littéralement « grillade tournante » en Turc.
On trouve aussi les appellations gyros, du grec, et chaouarma, provenant du turc çevirme, « mouvement tournant ».
Il n’est pas rare de trouver aussi shawarma, shwarma, shawerma ou shoarma provenant de l’hébreu.
Aux États-Unis, c’est l’appellation shish kebab (du turc sis : broche) qui est la plus courante.
On trouve de nombreuses sortes de kebab selon les pays et les cultures, et le même terme peut référer à différentes traditions culinaires.

 

Pour 4 personnesagneaupresto.gif
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients :

– 500 g d’émincé d’agneau
– 1 gros oignons
– 25 g de beurre
– 1/2 litre de bouillon de volaille
– 1 cuillère à café de quatre-épices
– Sel
– Poivre noir
– 4 tortillas au blé
– 4 tomates
– Quelques feuilles de salade
– Vinaigrette

Préparation :

Vérifiez que les émincés d’agneau ne soient pas trop épaisses. Rincez-les, puis épongez-les dans du papier absorbant.
Epluchez puis émincez finement l’oignon. Faites-le colorer au beurre dans un faitout. Lorsqu’il commence à dorer, déposez les émincés d’agneau par-dessus. Mélangez.
Faites revenir la viande sur feu vif, en remuant bien. Baissez le feu. Laissez cuire à feu moyen 15 min en remuant souvent.
Lorsque le jus de viande commence à réduire au fond de la marmite, versez le bouillon de volaille sur les morceaux de viande.
Saupoudrez la viande d’une pincée de sel, de poivre et d’une cuillère à café de quatre-épices. Poursuivez la cuisson pendant 40 min sur feu vif. Laissez réduire la sauce.
Lavez les tomates et les feuilles de salade, sechez-les puis coupez la tomage en dés et taillez grossièrement la salade. Mettez le tout dans un saladier puis assaisonnez le tout de vinaigrette. Mélangez et laissez de côté.
Garnissez chaque tortillas de salade-tomate puis mettez généreusement dessus le kebab d’agneau, roulez la tortilla en la serrant ou bien vous pouvez simplement la pliée en deux ou en forme d’enveloppe. 
Dégustez !

J'espère que la recette Wraps Kebab d’Agneau vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS