A PROPOS

Vous saviez que l’avocat est originaire d’Amérique Centrale, et plus précisément du Mexique où il déjà était consommé par les Aztèques et les Mayas il y a de ça 8 000 ans ?
Vers le 17ème siècle, les Espagnols l’ont introduit en Europe mais il fallait attendre des centaines d’années avant que l’avocat soit introduit dans la gastronomie française !

Maintenant, l’avocat est devenu l’ingrédient phare pour toutes les recettes healthy, végétariennes, les tendances asiatique, etc… Personnellement et à une époque, j’utilisais l’avocat surtout pour mes smoothies et des fois je le garni de crevettes ou de chair crabe pour une entrée gourmande.

Aujourd’hui, je partage avec vous une de mes recettes que je fais de temps en temps et consiste à déguster l’avocat chaud ou tiède ce qui est assez rare de le consommer de cette façon.

Préparation :

Coupez les tranches de saumon en deux.
Coupez les avocats en deux puis enlevez délicatement les noyaux.
Déposez les avocats dans un plat à gratin ou une plaque allant au four.
Saupoudrez l’ail sur les demi avocats, salez et poivrez.
Mettez une tranche de saumon au milieu de l’avocat en essayant de l’enfoncer un peu dans la fente du fruit afin de faire un puits.
Cassez les oeufs et versez-les dans le puits sur le saumon.
Salez et poivrez encore une fois et assaisonnez d’huile d’olive.
Mettez à cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Saupoudrez les avocats rôtis de persil haché avant de servir.

 

Avocats rôtis au saumon à imprimer en PDF

J'espère que la recette Avocats rôtis au saumon vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS