INGRÉDIENTS

A PROPOS

Ah la la ! Ça va faire presque un mois que je n’ai pas posté de recettes ici ! Depuis plusieurs mois il y a des gros travaux chez moi ce qui perturbent un peu trop mon quotidien et surtout l’accès à ma cuisine 🙂 Par contre je suis assez présente sur mon Instagram.

Bref, je reviens aujourd’hui pour partager avec vous cette sublime recette de brioche avec un façonnage très original (depuis le temps, vous me connaissez maintenant et vous savez mon attirance pour le façonnage inédit des brioches)
C’est une pâte à brioche découpée en forme de croissant et garnie de confiture maison aux framboises. Et les croissants sont disposés dans le moule d’une façon désordonnée pour apporter cet effet et ce joli résultat.

Préparation :

Délayez la levure dans le lait tiède.
Mettez la farine dans le bol de votre robot muni du pétrin puis ajoutez le sel, le sucre semoule et le sucre vanillé, mélangez.
Versez le lait avec la levure et l’œuf, pétrissez. Lorsque le liquide est absorbé par la farine, ajoutez le beurre coupé en dés.
Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène.
Couvrez d’un linge et laissez doubler de volume dans un endroit tempéré pour environ 2 h.
Dégazez votre pâte puis étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 1 cm.
Coupez des triangles de 12 cm sur 30 cm. Déposez une cuillère à soupe de confiture de framboises sur le bout puis roulez-les en croissant en essayant que la pointe du triangle reste en bas.
Beurrez un moule à génoise de 24 cm de diamètre puis déposez dedans les croissants en les mettant dans le désordre.
Couvrez et laissez lever à température ambiante pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez la brioche croissant avec l’œuf battu puis mettez-la à cuire pendant 30 minutes.
A la sortie du four, démoulez la brioche et laissez-la refroidir sur une grille.

Brioche croissant à la framboise à imprimer en PDF

J'espère que la recette Brioche croissant à la framboise vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire