INGRÉDIENTS

A PROPOS

Encore une petite recette de brioche assez originale par sa texture et ses ingrédients 🙂 La pâte de ces briochettes ne contient pas de beurre mais plutôt de l’huile de tournesol et de la vache qui rit. Original non ?

On obtient une texture hyper légère et moelleuse. La pâte est facile à façonner ainsi que rapide à préparer ! Du coup, vous n’avez aucune excuse pour préparer ces délicieuses briochettes fourrées au chocolat mais que vous pouvez garnir selon vos envies ! Avec de la confiture, beurre de cacahuètes, crème pâtissière, pâte à pistache, etc…

Préparation :

Délayez la levure boulangère dans le lait tiède.
Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sel, la levure chimique, le sucre et le sucre vanillé : creusez un puits et versez l’œuf, le fromage la vache qui rit, l’huile de tournesol et la levure boulangère que vous avez délayé avec le lait.
Mélangez les ingrédients en partant du centre vers les bords et en incorporant la farine petit à petit.
Quand toute la farine est amalgamée, travaillez la pâte dans le saladier en la battant puis mettez-la sur le plan de travail légèrement fariné et pétrissez-la vigoureusement afin de lui donner de l’élasticité.
La pâte est un peu collante, c’est normal et il ne faut surtout pas ajoutez plus de farine. (Vous pouvez préparer la pâte dans votre robot en suivant les mêmes instructions en commençant de mélangez le tout en vitesse 1 pendant 5 minutes puis en vitesse 2 pendant 10 minutes)
Mettez la pâte en boule dans un saladier, couvrez avec un film alimentaire et laissez lever 2 heures dans un endroit tempéré.
Dégazez la pâte directement dans le saladier puis divisez-la en 9 parts égales.
Façonnez des boules puis aplatissez chaque boule avec la paume de la main. Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner au chocolat puis façonnez des boules rondes.
Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez lever pendant 1 heure.
Badigeonnez les briochettes d’œuf battu et mettez à cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez refroidir les briochettes sur une grille avant de les déguster.

J'espère que la recette Briochettes au chocolat vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire