A PROPOS

Le week-end dernier, on a fêté un anniversaire et au lieu d’un gâteau à la crème, j’ai préparé des choux à la crème au mascarpone. Simple, efficace et surtout délicieux !

J’ai préparé plus d’une vingtaine et je peux vous dire qu’ils ont été dévoré en un temps record.

Préparation :

Les choux : Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole faites chauffer le l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre en morceaux. Portez à ébullition. Retirez du feu et versez la farine en une seule fois et hors du feu mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
Laissez reposer 5 minutes puis incorporez les œufs un à un, mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à complète absorption.
Dressez des choux de 4 cm de diamètre à l’aide d’une poche à douille lisse sur du papier sulfurisé. Enfournez 30 min sans ouvrir le four.

Pour la chantilly : Dans un saladier, montez la crème fraîche bien froide avec le mascarpone et le sucre glace au batteur en chantilly.

Montage : A l’aide d’un couteau à dents, coupez le haut des choux. Utilisez une poche à douille dentelée pour garnir les choux avec la crème en dessinant une rosace. Replacez le chapeau des choux et saupoudrez de sucre glace.
Mettez les choux au frigo jusqu’à la dégustation.
Servez frais.

 

Choux à la crème au mascarpone à imprimer en PDF

J'espère que la recette Choux à la crème au mascarpone vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS