A PROPOS

Un autre rendez-vous gourmand à l’atelier Food Factory à Lyon avec Kenwood qui s’est passé dans la joie et la bonne humeur tout au long de la journée. On a cuisiné, pris beaucoup de photos, papoter, et aussi beaucoup mangé.

Le thème de cette rencontre était complètement Hygge et ça se prononce Hugueuuuu 🙂 L’atelier fût animé par l’adorable Birgit qui a le sang bien nordique et c’était l’occasion de tester certaines de ses recettes danoises de son livre J’adore ! La cuisine Hygge avec le Cooking Chef Gourmet.

Après un chocolat chaud gourmand aux épices, on attaque la réalisation des crackers danois qui feront office d’entrée. Une recette très simple et très intéressante surtout qu’on peut garnir ces crackers selon nos envies, fromage frais aux herbes, du saumon fumé, de la tartinade, des petits légumes vinaigrés, etc… Pour la pâte des crackers, il a suffit de mettre tous les ingrédients dans le robot puis d’utiliser le batteur et le tour est joué !

Pour le plat, c’était des boulettes au curry à la danoise, c’est la fonction cuisson du cooking chef qui sera de mise pour frire les boulettes puis pour préparer la sauce au curry.

Le dessert sera une gourmande brioche à la crème, un mélange de crème pâtissière et d’amandes. Le façonnage m’a été attribué vu ma passion boulange. Bien évidement, le pétrissage de la pâte et la levée de la pâte à brioche fût réalisé avec le cooking chef.

Je vous laisse découvrir ce gourmand moment à travers mes photos, ainsi que la recette des crakers danois.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients dedans puis mettez le batteur et laissez tourner jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. A l’aide d’une roulette à pizza, coupez des rectangles ou des ronds de la taille de votre choix.
Déposez les crackers que unz plaqe à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes.
Laissez refroidir avant de les garnir ou de les servir avec un houmous ou une tartinade.

 

J'espère que la recette Crackers danois vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS