A PROPOS

J’adore mettre le café dans mes pâtisseries ! Et cette fois-ci, je l’ai intégré dans ma viennoiserie en préparant des donuts qui sont juste à tomber.
C’est une des recettes que j’ai imaginé spécialement pour le magazine coffee spirit. Très contente du résultat que ça soit au visuel où au goût. La mie est parfaite et la tenue impeccable 🙂

Passons vite à la recette…

Préparation :

Délayez la levure dans le lait tiède.
Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel, le sucre, incorporez l’œuf battu, le beurre fondu, mouillez avec le lait et le café.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique (si vous trouvez que la pâte colle trop, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine). Faites-la reposer 2 heures couverte d’un torchon.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’1 cm environ.
Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond (diamètre de votre choix) et faites un trou au centre à l’aide d’un autre emporte-pièce plus petit.
Laissez lever 30 minutes dans un endroit tempéré.
Plongez les beignets dans la friture chaude. Retournez-les pour qu’ils dorent des deux côtés. Egouttez-les et posez-les sur un papier absorbant.
Dans un bol, mettez le sucre glace puis versez petit à petit le café dessus tout en mélangeant jusqu’à obtenir un joli glaçage.
Plongez la face des donuts dans le glaçage au café.
Posez les donuts sur du papier sulfurisé.
Dégustez.

Donuts au café à imprimer en PDF

J'espère que la recette Donuts au café vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS