A PROPOS

De plus en plus de français achètent des produits Bio pour participer à la prévention de la nature, pour diminuer la consommation des aliments pleins de pesticides, par habitude aussi, et pour plusieurs raisons…
Et parmi les produits Bio, il y a les viandes. En élevage bio on privilégie les équilibres écologiques. On alterne les cultures pour préserver le sol et on recherche l’autonomie alimentaire pour les animaux.

Ma recette d’aujourd’hui, c’est des escalopes de veau panées aux flocons de maïs, une viande bio de la marque Bonval que j’ai découverte grâce à Shopmium, l’application qui rembourse vos courses. Ils ont une sélection d’offres, on choisit celles qui nous intéressent. Après il faut achetez les produits dans notre magasin habituel et envoyez une photo de la preuve d’achat pour se faire rembourser.

Préparation :

Mettez les escalopes de veau dans un film alimentaire et aplatissez-les en les tapant avec un rouleau à pâtisserie.
Dans une grande assiette, mélangez l’oeuf avec la moutarde, l’ail et la cannelle jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Mettez les ecalopes de veau dans le mélange d’oeuf et laissez-les dedans en attendant de préparer les flocons de maïs.
Mettez les cornflakes dans une assiette. Ecrasez les flocons en les pressant entre votre doigt afin de les réduire en miettes. Ajoutez le paprika et le piment. Mélangez.
Enrobez les escalopes de veau dans le cornflakes aux épices.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et mettez les escalopes à cuire 2 minutes de chaque côté. Saupoudrez de thym.
Servez chaud avec une purée de carottes, une salade, de pâtes ou des légumes.

Article sponsorisé

J'espère que la recette Escalope de veau panée aux flocons de maïs vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS