A PROPOS

Les pommes, il y en a en ce moment et de toutes sortes ! J’adore ce fruit, surtout qu’on peut le décliner dans diverses recettes que ça soit dans les gâteaux, desserts, crêpes ou plats salés. Dans la pomme tout est bon 🙂
Aujourd’hui, je partage avec vous mon test de flan aux pommes. Résultat ?
C’était juste parfait, bluffant et gourmand. A la maison, je peux vous assurer qu’il n’a pas fait long feu, aussitôt prêt aussitôt dégusté et heureusement que j’ai pu faire des photos quand même.

Préparation :

Préparez le caramel en versant les 200g de sucre et les 5 cl d’eau dans une casserole puis laissez sur le feu jusqu’à ce que le mélange se caramélise.
Versez le caramel chaud dans un moule à cake et faites incliner le moule afin que le caramel soit réparti un peu sur les bords du moule.
Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en cubes.
Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les cubes de pomme et faites-les revenir 5 minutes à feu moyen. Saupoudrez de 50 g de sucre en poudre et faites légèrement caraméliser.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec les jaunes et les 100 g de sucre en poudre restante. Incorporez la farine, puis délayez progressivement avec le lait.
Versez la pâte dans le moule à cake puis ajoutez les cubes de pommes caramélisés. Enfournez pour 50 minutes dans un four préchauffé à 160°C.
Laissez refroidir complètement avant de démouler délicatement le flan aux pommes.

J'espère que la recette Flan aux pommes vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS