A PROPOS

Aujourd’hui, je vous présente une recette réconfortante et très goûteuse avec une pièce du boucher des plus fondante signée Socopa. Les fondants du boucher sont à partir de morceaux de viande rigoureusement sélectionnés et coupés aux couteaux et qui sont prêts à poêler pour quelques minutes.

J’ai accompagner mes fondants avec une purée de potimarron, de la polenta rôtie et des noisettes. Un résultat succulent et qui fait de l’effet. A refaire sans hésitation en jonglant encore plus avec les textures.

Préparation :

Coupez le potimarron en deux, videz-le puis coupez-le en petits dés.
Dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, faites rôtir les dés de potimarron pendant 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.
Mixez les dés de potimarrons rôtis avec la crème liquide jusqu’à obtenir une purée crémeuse. Gardez au chaud.
Dans une casserole, mettez l’eau à chauffer, salez puis versez la polenta en pluie. Mélangez avec une cuillère en bois et laissez cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez le parmesan et mélangez.
Versez la polenta dans un plat à gratin et laissez refroidir.
Découpez la polenta en cercle avec un emporte-pièce de 9 cm de diamètre ou avec un bol.
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les cercles de polenta 5 minutes de chaque côté. Gardez au chaud.
Versez 2 cuillères à soupe dans une poêle et faites cuire les fondants du boucher pendant 1 minute 30.
Concassez grossièrement les noisettes grillées.
Dressez les assiettes en commençant par déposez harmonieusement la purée de potimarron, ensuite le cercle de polenta puis pardessus un fondant du boucher. Finalisez par quelques feuilles de roquette et de la noisette concassée.
Ajoutez un petit filet d’huile d’olive, salez et poivrez.
Dégustez.

Fondant du boucher à la polenta et au potimarron à imprimer en PDF

Article sponsorisé

 

J'espère que la recette Fondant du boucher à la polenta et au potimarron vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS