A PROPOS

Les friands constituent un repas complet qu’on accompagne d’une salade ou d’une soupe. Idéal pour le repas du soir et aussi pour les plus pressés.

Cette recette je l’ai préparé pour Tramier et spécialement pour fêter la Saint-Valentin. Après, rien ne nous empêche de préparer ce friand à n’importe quel moment et de le façonner selon nos envies.

Ma recette je l’ai personnalisé en ajoutant des rondelles d’olives vertes Tramier ce qui a amené une jolie acidité au friand.

Préparation :

Epluchez l’oignon et hachez-le.
Dans un saladier,  mettez la chair à saucisses, l’oignon haché, l’œuf, le persil, le sel et le poivre. Mélangez soigneusement le tout.
Découpez dans chaque pâte feuilletée 4 cœurs identiques en vous aidant d’un dessin.
Passer un peu de dorure sur le bord de 4 cœurs en pâte feuilletée, disposez la garniture au milieu en évitant les bords. Déposez sur la farce quelques rondelles d’olives vertes.
Faites des incisions sur les 4 cœurs restants puis étirez-les légèrement en les posant sur les cœurs garnis. Soudez les bords.
Marquez les bords en les quadrillant avec le dos d’une fourchette.
Dorez le dessus avec un jaune d’œuf battu et laissez reposer au frais pendant 10 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Dorez de nouveau les cœurs en pâte feuilletée. Enfournez ensuite pendant 25 min.
Dégustez.

Billet partenaire

J'espère que la recette Friands aux olives vertes vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS