INGRÉDIENTS

A PROPOS

Depuis que j’ai commencé à préparer mon granola maison, je n’arrive plus à m’en passer ni à en acheter du tout prêt. Maintenant, ceux du commerce je les trouve fades, mous et avares en fruits secs.

Le granola c’est un mélange de céréales (flocons d’avoines pour moi), de fruits secs, d’un peu d’huile et du miel pour lier tout les ingrédients et le tout cuit au four.
Le granola se consomme froid avec du lait, du fromage blanc ou du yogourt et idéalement au petit-déjeuner. Personnellement, je le déguste aussi avec mes desserts lactés quand je déjeune légèrement.

Pour mon granola, j’ai utilisé du miel d’acacia mais vous pouvez utiliser celui qui vous convient et vous pouvez même le remplacer par du sirop d’érable. J’ai aussi parfumé mon granola avec un peu de cannelle, car j’adore cela mais elle peut être remplacer par de la vanille si vous le souhaitez.

Préparation :

Préchauffez le four à 150°C.
Faites tiédir le miel pour qu’il devienne liquide.
Versez les flocons d’avoine dans un grand saladier. Ajoutez le miel et l’huile d’olive puis mélangez soigneusement.
Ajoutez la fleur de sel, la cannelle, les amandes, les noix de cajou et les noisettes et mélangez.
Etalez la préparation en une fine couche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pour 15 minutes de cuisson.
Après ce temps, mélangez la préparation avec une cuillère en bois puis étalez-la encore en fine couche et continuez la cuisson 15 minutes de plus.
Sortez la plaque du four et ajoutez sur la préparation les graines de tournesol décortiquées, les noix concassées et les raisins secs. Mélangez le tout en enfournez pour la dernière fois pour une cuisson de 5 à 10 minutes.
Sortez la plaque du four et laissez le granola refroidir complètement.
Conservez le granola dans un grand bocal en verre bien hermétique pour préserver le croustillant de votre granola.
Le granola se conserve bien plusieurs semaines.

Granola maison à imprimer en PDF

J'espère que la recette Granola maison vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire