A PROPOS

La mode des macarons n’est plus vraiment d’actualité mais ce sont des petites gourmandises qui font plaisir de temps en temps même s’ils sont très capricieux lors de leurs préparation car des fois c’est la perfection totale et des fois c’est mitigé.

Les macarons d’aujourd’hui seront simplement colorés en vert et auront une ganache de chocolat blanc et d’huile d’olive BIO. Une recette spécialement préparée pour les huiles d’olives de Tramier.

Préparation :

Dans un saladier, montez les blancs en neige et lorsqu’ils commencent à former des pics, incorporez petit à petit le sucre en poudre.
Mixez les amandes en poudre et le sucre glace ensemble, mettez-les dans une passoire puis tamisez-les ensemble au-dessus des blancs en neige.
Soulevez délicatement la préparation à l’aide d’une spatule souple, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et brillant. Ajoutez 3 pointes d’un couteau de colorant vert en poudre. Mélangez délicatement.
Mettez la préparation dans une poche à douille et formez 24 petit macarons à la grosseur d’une noix sur une feuille de papier sulfurisé, en les espaçant suffisamment car ils vont s’étaler à la cuisson.
Laissez crouter les macarons 15 à 20 mn.
Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 150°C.
Laissez-les refroidir sur une grille.
Préparez la ganache : Faites chauffez la crème liquide puis versez-la dans un bol avec le chocolat blanc. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Ajoutez l’huile d’olive, mélangez et laissez au frais pendant 1 heure.
Accolez les macarons deux par deux en déposant sur un macaron une cuillère à café de ganache.
Et pour occuper encore plus les enfants, mélangez le colorant alimentaire avec un peu d’eau et laissez les enfants décorer les macarons selon leur goût avec un pinceau fin.
Gardez-les au frais jusqu’au moment de servir.

J'espère que la recette Macarons à l’huile d’olive vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS