A PROPOS

Après un vaste succès sur mon Instagram, voici la fameuse recette de Msakaa, les aubergines frites aux pois-chiches. Une recette toute simple, végétarienne et surtout d’origine Libanaise.

Je ne vous l’ai pas annoncé ici sur le blog mais il y a quelques mois, le livre Easy Liban des éditions Mango est sorti et j’ai l’honneur de vous annoncer que c’est moi qui s’est occupé du stylisme de ce livre.

Au cours de cette expérience, j’ai pu découvrir des recettes libanaises que je ne connaissais pas du tout et parmi elle, la recette d’aujourd’hui Msakaa qui d’après l’auteur signifie « froide » car ce plat est meilleur à déguster une fois refroidi.

Préparation

Épluchez les aubergines à moitié et harmonieusement de manière à ce que vous obteniez des rayures.
Faites frire les aubergines entières dans une huile chaude. Disposez-les après sur du papier absorbant. Salez et poivrez un peu.

Épluchez les oignons et l’ail, coupez-les en rondelles puis faites-les frire dans l’huile d’aubergines. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Enlevez la peau des tomates et coupez-les en dés.

Dans un plat à gratin, disposez joliment les aubergines frites. Parsemez dessus les pois-chiches puis les tomates en dés et à la fin les rondelles d’oignons et d’ail. Salez et poivrez.

Diluez le concentré de tomate dans les 20 cl d’eau chaude et versez le tout sur les aubergines.

Mettez à cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Saupoudrez de persil (c’est mon ajout à moi) et dégustez.

J'espère que la recette Msakaa, Aubergines frites aux Pois Chiches vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS