A PROPOS

Dès que l’automne pointe son nez, l’envie des mijotés est de plus en plus présente !
Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de navarin d’agneau aux olives que j’ai faite pour Tramier afin de célébrer la fête de la gastronomie à notre façon en présentant un plat de la cuisine populaire que beaucoup de français et touristes raffolent.

La version originale ne comporte pas d’olives et ma recette ci-dessus c’est ma version à moi qui combine plusieurs recettes traditionnelles du navarin.

Il y a autant de recettes que de famille. Que ce soit la recette à l’ancienne, traditionnelle, celle provençale avec de la tomate ou celle au vin blanc, toutes les recettes de navarin sont bonnes et s’accommodent à toutes les folies.

Prévoir 160 g d’olives vertes dénoyautées -25% de sel Tramier et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra BIO Tramier

Préparation

Coupez la viande en morceaux et faites-les revenir 3 minutes dans une marmite avec l’huile d’olive. Saupoudrez de farine et mélangez.

Épluchez et hachez les échalotes.

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Ajoutez les échalotes et les carottes à la viande et laissez rôtir 2 minutes.

Ajoutez le bouquet garni, le concentré de tomate, l’ail haché et le bouillon de volaille. Salez et poivrez puis laissez mijoter 40 minutes à couvert et à feu moyen.

Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux.

Épluchez les petits oignons blancs.

Épluchez les pommes de terre grenaille.

Égouttez les olives vertes.

Ajoutez ces légumes et les olives à la viande puis laissez mijoter 15 minutes.

Servez le navarin dans un plat et parsemez de persil ciselé.

Le navarin s’accommode avec plusieurs légumes et on peut remplacer les haricots verts par des navets, des fèves ou des pois gourmands.

Article sponsorisé

J'espère que la recette Navarin d’agneau aux olives vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS