A PROPOS

A l’occasion du nouvel an chinois, j’ai concocté une recette très simple qui nous a fait voyager en Asie avec ses arômes et ses ingrédients.

C’est une recette avec les produits Tramier qui m’ont permis de revisiter les nouilles chinoises en les cuisinant avec une huile d’olive fruitée et ajouté des rondelles d’olives vertes qui va ramener une petite acidité à la recette. C’était tout simplement succulent.

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Laissez de côté.
Lavez et épluchez les carottes, puis coupez-les en julienne.
Hachez la gousse d’ail.
Nettoyez les ciboules et tranchez-les entièrement en fines rondelles.
Coupez le blanc de poulet en fines tranches.
Faites cuire les nouilles dans l’eau bouillante en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egouttez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou dans une sauteuse.
Ajoutez l’ail et faites-le revenir quelques secondes.
Ajouter le gingembre, les carottes, les ciboules, les pois gourmands et faites revenir le tout à feu vif pendant 3 minutes.
Ajoutez les morceaux de poulet et la cuillère à soupe de sauce soja. Laissez cuire à feu vif pendant 3 minutes tout en mélangeant.
Versez la sauce que vous avez préalablement préparée. Incorporez ensuite les nouilles et les olives vertes en rondelles puis mélangez le tout de façon que tous les ingrédients soient enrobés de sauce.
Continuez la cuisson pendant encore 2 minutes.
Servez chaud.

J'espère que la recette Nouilles sautées aux légumes, poulet et olives vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS