A PROPOS

Le poke cake ou le cake percé en français est un cake très tendance depuis l’été dernier. Je crois que je suis devenue fan depuis que je l’ai découvert sur Pinterest en regardant plusieurs photos, j’ai testé plusieurs fois ma propre version car c’était un sacré délice.

Le principe du poke cake est très simple, il suffit de préparer un gâteau moelleux de votre choix comme un gâteau au yaourt par exemple puis une fois cuit faire des trous dedans et garnir ces trous de coulis de fruits, de chocolat ou de caramel. On couvre le tout d’un glaçage et le tour est joué ! C’est simple et efficace…

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crémeux.
Ajoutez l’huile puis hop un petit coup de fouet, ajoutez ensuite la crème liquide et la vanille, mélangez bien puis incorporez petit à petit les ingrédients secs (farine et levure). Amalgamez le tout.
Beurrez et farinez un moule carré ou rectangle.
Mettez à cuire pendant 40 minutes.
Vérifiez si la cuisson est bonne en enfonçant la lame d’un couteau dans le gâteau.
Pendant la cuisson du gâteau, préparez le coulis en mettant les fruits rouges et le sucre dans une casserole et faite cuire pendant 15 minutes en mélangeant de temps en temps et en écrasant les fruits avec une cuillère en bois.
Sortez le gâteau du four, alors qu’il est encore chaud commencez à enfoncez la manche d’une cuillère en bois dans le gâteau afin d’avoir plusieurs trous.
Versez le coulis de fruits rouges sur l’ensemble du gâteau qui va s’introduire dans les multiples trous et garnir l’intérieur du gâteau.
Laissez le gâteau refroidir.
Montez la crème chantilly en mettant la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace dans un saladier puis fouettez le tout.
Etalez la chantilly sur toute la surface du gâteau puis coupez-le en carrés.
Dégustez.

 

 

Poke cake à imprimer en PDF

J'espère que la recette Pok cake aux fruits rouges vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS