A PROPOS

C’est bientôt Pâques et cette année ça sera rôti de magret de canard ! C’est Original et c’est si bon !
L’année dernière, j’avais opté pour une épaule d’agneau de 7 heures mais cette fois je prends des magrets de canards de qualité pour les farcir et les transformer en rôti. C’est des magrets de la marque Rougié, ils sont pleins de saveurs et la chair si fine et si tendre. Un vrai régal !

Préparation :

Nettoyez, coupez les champignons en dés.
Epluchez l’oignon et coupez-le en dés.
Coupez les tomates confites et les olives vertes en dés.
Faites revenir les champignons et les dés d’oignon à la poêle avec l’huile d’olive. A mi-cuisson, ajoutez les dés de tomates confites et les olives puis faites revenir le tout quelques minutes, assaisonnez et ajoutez le persil haché. Mélangez.
Ouvrez les magrets de canard en deux au centre côté chair comme un portefeuille, en ouvrant les magrets de canard tachez de ne pas les ouvrir entièrement afin qu’ils ne se détachent pas complétement.
Garnissez l’intérieur des magrets avec la farce aux champignons. Refermez-les en les roulants jusqu’à obtenir un rôti. Ficelez chaque rôti.
Saisissez les rôtis dans une poêle sans matière grasse pendant 2 minutes.
Mettez les rôtis dans un plats à gratin avec la branche de thym. Salez et poivrez et faites-les cuire à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Sortez les magrets du four, retirez la ficelle, tranchez-les et servez avec des légumes rôtis ou une purée de pommes de terre.

 

Imprimer la recette du Rôti de magret de canard en PDF

J'espère que la recette Rôti de magret de canard vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS