A PROPOS

Cette année je ne sais pas ce que j’ai mais la motivation n’est vraiment pas là pour les préparatifs des fêtes à venir. Je vais faire beaucoup de chose à la dernière minute ! Ce n’est pas comme l’année dernière où j’ai préparé pas mal de bredele de toutes sortes plusieurs jours avant.

Ce week-end, je me suis tout de même décidée à préparer des sablés et j’ai opté pour cette jolie variété avec de la confiture de framboises et des amandes. Délicieux !

Préparation :

Versez dans un saladier la farine tamisée, la poudre d’amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux. Ajoutez le jaune d’oeuf et mélangez le tout sans trop pétrir et formez une boule dès que la pâte est homogène.
Etalez la pâte en un rectangle sur un plan de travail fariné. Badigeonnez-la de confiture de framboises puis roulez-la en un boudin.
Mettez les amandes mondées et hachées grossièrement dans un grand plat puis roulez le boudin dans les mandes.
Filmez le boudin dans un film alimentaire et mettez-le au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez le boudin en tranches de 1 cm d’épaisseur environ et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou siliconé.
Enfournez 12 minutes jusqu’à ce que les sablés soient joliment colorés.
Laissez refroidir avant de déguster.

J'espère que la recette Sablés escargots à la framboise et amande vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS