A PROPOS

La recette du scotch egg est connue de tous les Britanniques.
Ce plat britannique est composé d’un œuf dur au cœur d’une boule de garniture de chair à saucisse, panée et frite. On le mange, chaud ou froid et il est parfait pour un pique-nique.

Le grand magasin Fortnum & Masum situé à Londres aime s’attribuer l’invention du scotch egg, qui remonterait à 1738 mais son origine reste inconnue à ce jour, mais certains soupçonnent qu’il vient d’Inde.

Ma recette de scotch egg a été revisité avec l’ajout d’olives vertes Tramier et sincèrement c’était parfait.

Préparation :

Coupez les olives en tout petits dés.
Dans un saladier, mettez la chair à saucisse, le persil, la moutarde, la muscade, les petits dés d’olives, le sel et le poivre. Mélangez soigneusement.
Placez les œufs dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition et faites cuire pendant 5 minutes. Refroidissez-lez sous l’eau froide pour stopper la cuisson, et enlevez les coquilles des œufs. Divisez la farce en 4 portions et faites des boulettes. A l’aide de votre pouce, faites un grand creux au milieu de chaque boulette, insérez un œuf puis fermez la boulette en rabattant la farce de viande jusqu’à couvrir complètement l’œuf de viande.
Préparez dans 3 assiettes creuses différentes la farine, la chapelure et les 2 œufs de caille battus. Roulez les scotch egg dans la farine. Tapotez.
Roulez dans l’œuf battu.
Roulez dans la chapelure.
Placez dans la friture chaude.
Laissez cuire jusqu’à ce que les scotch egg soient dorés.
Dégustez chaud ou froid.

Scotch egg à imprimer en PDF

J'espère que la recette Scotch egg aux olives vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS